Bonjour,
je suis actuellement en train de modéliser une ville en 3D sur unity et j'aimerais que cette ville soit un peu animée. J'ai donc décidé de rajouter des PNJ dans ma ville mais je ne sais pas comment faire pour qu'ils se déplacent aléatoirement dans ma ville sans rester coincé contre un mur ou autre obstacle.
Pouvez-vous m'aider à réaliser cela ?
[RÉSOLU]Comment créer des déplacements aléatoires pour des PNJ ?
[RÉSOLU]Comment créer des déplacements aléatoires pour des PNJ ?
Dernière édition par jlap537 le 03 Mai 2024 17:13, édité 1 fois.
- boubouk50
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Re: Comment créer des déplacements aléatoires pour des PNJ ?
Je te fais une réponse rapide, je n'ai pas trop le temps :
Regarde du côté des NavMeshs et NavMeshAgents. Ils te permettent de définir des zones de passage et la gestion de déplacement (avec évitement et d'autres trucs)
Regarde du côté des NavMeshs et NavMeshAgents. Ils te permettent de définir des zones de passage et la gestion de déplacement (avec évitement et d'autres trucs)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Comment créer des déplacements aléatoires pour des PNJ ?
Désolé d'avoir pris du temps a répondre mais est-ce que tu pourrais m'expliquer comment marche ce "NavMeshAgent"car cela ma l'air assez bien compliqué a configurer et aussi parce que je débute sur Unity.
"Avant Internet, on acceptait tout le temps un petit cookie sucré. Maintenant, vaut mieux ne pas les accepter, car ils riquent d'avoir un gout amère..."
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Re: [RÉSOLU]Comment créer des déplacements aléatoires pour des PNJ ?
Désolé, je connais les concepts, mais je ne les ai pas forcément déjà utilisés. Et des concepts de gestion de PNJ ne sont pas maitrisables en quelques clics, il va te falloir faire quelques tutos pour assimiler les bases.
Dans l'idée, tu définis une ou plusieurs surfaces (NavMesh) sur lequel les PNJ (NavMeshAgent) ont le droit de se déplacer.
Tu dois configurer les NavMesh pour définir les endroits accessibles ou non (zones trop abruptes, zones trop étroites, etc).
Tu dois aussi configurer les PNJ selon certains critères pour qu'ils interagissent avec le NavMesh. Cela veut dire que tu dois aussi t'occuper de leur déplacement (leur donner un objectif / target). Si en plus, tu veux des animations, des évitements, etc. Cela va demander un peu plus de travail pour lier le tout.
Youtube / Google / Unity Learn sont tes amis pour apprendre
Dans l'idée, tu définis une ou plusieurs surfaces (NavMesh) sur lequel les PNJ (NavMeshAgent) ont le droit de se déplacer.
Tu dois configurer les NavMesh pour définir les endroits accessibles ou non (zones trop abruptes, zones trop étroites, etc).
Tu dois aussi configurer les PNJ selon certains critères pour qu'ils interagissent avec le NavMesh. Cela veut dire que tu dois aussi t'occuper de leur déplacement (leur donner un objectif / target). Si en plus, tu veux des animations, des évitements, etc. Cela va demander un peu plus de travail pour lier le tout.
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Re: [RÉSOLU]Comment créer des déplacements aléatoires pour des PNJ ?
Merci de m'avoir expliqué les bases de NavMeshAgent et j'irais donc aller me renseigner dans le Unity Learn et sur youtube
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Re: [RÉSOLU]Comment créer des déplacements aléatoires pour des PNJ ?
Si tu bloques à comprendre certains concepts dans ton apprentissage, n'hésite pas à demander ici.
On est plutôt là pour aider à comprendre qu'à "enseigner".
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Re: [RÉSOLU]Comment créer des déplacements aléatoires pour des PNJ ?
Oui,c'est justement sur le forum que je vais quand j'ai un blocage.
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