Système Save / Load simple?
- Tsurugi21
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Système Save / Load simple?
Je cherche un système de sauvegarde / chargement. L'idéal serais des lignes de codes qui permetterais de générer un fichier .js et une fonctions pour l'éxécuter. Ce script modifierais des variables et téléporterais le joueur où il était. j'ai essayé Unity Serializer, les XML mais c'est trop compliqué. Je ne demande pas d'interface, options supp, juste des ligne pour générer un js et d'autres pour l'éxécuter... Merci, je cherche depuis des heures sur le web...
Graphics doesnt mean everything
Re: Système Save / Load simple?
en 2 seconde sur google http://answers.unity3d.com/questions/84 ... ption.html
Ça m'a l'air plutôt bien détaillé. Players prefs, xml toussa toussa ...
Ça m'a l'air plutôt bien détaillé. Players prefs, xml toussa toussa ...
- Tsurugi21
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Re: Système Save / Load simple?
ben, comme j'ai dit, si la solution idéale (dite en haut) est possible, je n'utiliserais pas d'autres méthodes. Sinon, j'irai voir la plus simple...
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- artemisart
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Re: Système Save / Load simple?
Générer un fichier js est beaucoup plus compliqué que de lire un truc en xml ou format perso, voir playerprefs.
Re: Système Save / Load simple?
Utilise les PlayerPrefs (regarde dans la doc).
Re: Système Save / Load simple?
Perso je le fais en XML mais c'est pas super super.. car l'utilisateur peut changer à tout moment ses valeurs et donc en quelque sorte tricher..
Autre chose, c'est que moi j'ai plusieurs scènes. A chaque fois que je rentre dans une scène, j'appèle un SAVE qui sauvegarde le niveau actuel, les points marqués dans le niv précédent, le temps, le temps record, etc etc etc....
C'est très lourd, et j'ai l'intention de changer, je cherche une manière plus "écologique" car en plus de ça, à chaque début de scène, mon perso freeze environ 0,2s (c'est énorme).
Si tu as beaucoup de trucs à save, je te conseile pas d'utiliser le XML...
EDIT : Je suis passé aux PlayerPrefs et franchement c'est super simple. Et c'est pas ça qui me faisait freezer.. Je dois trouver mon petit problème^^"
Autre chose, c'est que moi j'ai plusieurs scènes. A chaque fois que je rentre dans une scène, j'appèle un SAVE qui sauvegarde le niveau actuel, les points marqués dans le niv précédent, le temps, le temps record, etc etc etc....
C'est très lourd, et j'ai l'intention de changer, je cherche une manière plus "écologique" car en plus de ça, à chaque début de scène, mon perso freeze environ 0,2s (c'est énorme).
Si tu as beaucoup de trucs à save, je te conseile pas d'utiliser le XML...
EDIT : Je suis passé aux PlayerPrefs et franchement c'est super simple. Et c'est pas ça qui me faisait freezer.. Je dois trouver mon petit problème^^"
- Tsurugi21
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Re: Système Save / Load simple?
1 - je trouve pas playerpref dans le unity scripting overview, je vais le chercher sur google
2 - sa sauvegarde même si tu quitte complètement le jeu?
3 - j'en suis encore aux bases du java, alors je sais pas si je vais y arriver
2 - sa sauvegarde même si tu quitte complètement le jeu?
3 - j'en suis encore aux bases du java, alors je sais pas si je vais y arriver
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- Tsurugi21
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Re: Système Save / Load simple?
Tien, j'ai vu le player prefs, et ca a l'air bien! J'essaie, et si je bloque, je vous demanderai de l'aide, et comme toujours, il y aura des gens asser gentil pour m'aider
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Re: Système Save / Load simple?
C'est impossible de bloquerTsurugi21 a écrit :Tien, j'ai vu le player prefs, et ca a l'air bien! J'essaie, et si je bloque, je vous demanderai de l'aide, et comme toujours, il y aura des gens asser gentil pour m'aider
Et oui, meme si on quitte le jeu, meme si tu le supprimes, que tu le retélécharges, ces valeurs seront sauvegardées.
BIen sur, les valeurs sont modifiables dans le registre..
Re: Système Save / Load simple?
Rien n'empêche de crypter les valeurs des données sauvéesdjswiti a écrit :BIen sur, les valeurs sont modifiables dans le registre..