[C#]Requetes Serveur Vers Serveur
[C#]Requetes Serveur Vers Serveur
Bonjour,
Alors, je me suis mis dans la tête d'essayer de faire un système de type Massif Multiplayer, alors oui c'est pas forcement une très bonne idée, mais bon
J'ai réussi à faire du multi se qui pourrais se résumé par:
Un serveur avec un nombre max de joueurs et des joueurs qui jouent.
J'arrive aussi à faire communiquer unity et php pour une BDD mysql
Depuis 4-5 jours je me torture la tête et l'esprit pour arriver à mes fins:
- Le jeu serait dans l'idée de type "RTS" entre age of empire et traviant.
- J'aurais voulu créer un serveur par "tranche de map" et augmenter le nombre de serveurs avec le nombre de joueurs.
- Premier problème, un client ne peut se connecter qu'à un seul serveur.
- Le second est que deux serveurs ne peuvent pas communiquer directement ensemble.
Alors j'ai pensé pour le premier problème le client se connecte périodiquement aux serveurs à l'écran (4 maximums pour un coin).
Mais c'est pour le second que tout se complique, j'ai pensé passer par un MasterClient qui se connecterait à tous les serveurs à la chaine pour envoyer les requêtes aux autres.
Ou
Passer par Php en passant par un MasterManager qui se connecterait toutes les secondes ( à la page php ) pour savoir si une requête doit être envoyée à un serveur.
Ou
Passer par les clients qui enverrais aux autres serveurs une requête leurs disant d'aller voir la bdd, "une action est en cours pour eux".
--
Toute ces possibilités passent par un intermédiaire et je me dit que si on doit faire passer une armée de 150 péons entre deux serveur aucune ne serait la bonne à mètre en place.
--
Je peux faire des graph complexe pour exprimer mes idées, mais je si vous avez une idée sur la question je suis preneur ^^'.
Ps: j'ai survolé Photon et je n'est pas pu déterminé si je pouvais arriver ou pas, à produire mon idée avec
Cordialement Glorek
Alors, je me suis mis dans la tête d'essayer de faire un système de type Massif Multiplayer, alors oui c'est pas forcement une très bonne idée, mais bon
J'ai réussi à faire du multi se qui pourrais se résumé par:
Un serveur avec un nombre max de joueurs et des joueurs qui jouent.
J'arrive aussi à faire communiquer unity et php pour une BDD mysql
Depuis 4-5 jours je me torture la tête et l'esprit pour arriver à mes fins:
- Le jeu serait dans l'idée de type "RTS" entre age of empire et traviant.
- J'aurais voulu créer un serveur par "tranche de map" et augmenter le nombre de serveurs avec le nombre de joueurs.
- Premier problème, un client ne peut se connecter qu'à un seul serveur.
- Le second est que deux serveurs ne peuvent pas communiquer directement ensemble.
Alors j'ai pensé pour le premier problème le client se connecte périodiquement aux serveurs à l'écran (4 maximums pour un coin).
Mais c'est pour le second que tout se complique, j'ai pensé passer par un MasterClient qui se connecterait à tous les serveurs à la chaine pour envoyer les requêtes aux autres.
Ou
Passer par Php en passant par un MasterManager qui se connecterait toutes les secondes ( à la page php ) pour savoir si une requête doit être envoyée à un serveur.
Ou
Passer par les clients qui enverrais aux autres serveurs une requête leurs disant d'aller voir la bdd, "une action est en cours pour eux".
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Toute ces possibilités passent par un intermédiaire et je me dit que si on doit faire passer une armée de 150 péons entre deux serveur aucune ne serait la bonne à mètre en place.
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Je peux faire des graph complexe pour exprimer mes idées, mais je si vous avez une idée sur la question je suis preneur ^^'.
Ps: j'ai survolé Photon et je n'est pas pu déterminé si je pouvais arriver ou pas, à produire mon idée avec
Cordialement Glorek
Re: [C#]Requetes Serveur Vers Serveur
Salut, tu peux faire aussi faire ton propre serveur en C# je pense, qui te permettrais de te connecter a deux serveurs en même temps, comme une sorte de MasterServer, mais qui correspond a tes besoins, je connais pas ton niveau de programmation, donc je propose ca comme ca, si tu n'y arrive pas, tu peux aussi faire ca par php ou tu regrouperais le nombre de joueurs connectés, le soucis étant que je ne suis pas sur que la void OnApplicationQuit() s'appelle dans tout les cas, donc pour enlever un joueur connecté de la liste quand il se déconnecte un peu "spécialement" ca risque de poser problème, si j'ai répondu a côté et que j'ai pas compris ton post, bein désolé et essaye d'éclaircir ^^"
Re: [C#]Requetes Serveur Vers Serveur
Ou Punaise !!! là Glorek tu tape dans le complexe.
Effectivement géré plusieurs serveur sur le même jeu sa devient très très compliqué.
Je suis même pas sur que ça soit réalisable d'ailleurs.
En plus si tu veux gérer beaucoup de monde rapidement,
je suis pas sur que la solution PHP -> MySQL soit faite pour toi.
La ou sa devient compliquer ça va être de changer de serveur de manière asynchrone par rapport au rendu graphique.
ça va être coton coton. J'ose même pas imaginer le sac de noeud au niveau des synchronisation serveur / serveur à répercuté sur les clients.
Tu te lance dans le très haut de gamme et tout seul qui plus est.
Je te souhaite juste bonne chance, et investie dans une palette d'efferalgan ça sera utile
Effectivement géré plusieurs serveur sur le même jeu sa devient très très compliqué.
Je suis même pas sur que ça soit réalisable d'ailleurs.
En plus si tu veux gérer beaucoup de monde rapidement,
je suis pas sur que la solution PHP -> MySQL soit faite pour toi.
La ou sa devient compliquer ça va être de changer de serveur de manière asynchrone par rapport au rendu graphique.
ça va être coton coton. J'ose même pas imaginer le sac de noeud au niveau des synchronisation serveur / serveur à répercuté sur les clients.
Tu te lance dans le très haut de gamme et tout seul qui plus est.
Je te souhaite juste bonne chance, et investie dans une palette d'efferalgan ça sera utile
J'étais athée jusqu’à ce que je découvre que j'étais dieu !
Re: [C#]Requetes Serveur Vers Serveur
Merci pour le soutien^^ oui j'aime bien les défit simple
Pour ce qui est du PHP je suis complément d'accord c'est pour sa que pour le moment j'essaye de trouver un moyen de ne pas m'en servir pour les requêtes de jeu juste pour la bdd de joueurs et de serveur pour par la suite l'afficher plus facilement ( pour moi ) sur un site web.
Pour mon niveau je ne suis pas un pro donc oui créer sont propre serveur je pense que se serait prétentieux de ma part mais je vais aussi regarder de se coté
Ps: OnApplicationQuit() sur la version multi que j'avais mis en place marchais très bien. Après pour des cas aussi spécifiques il faut tester je pense
Mais je vais aller regarder la doc photon pour voir si je ne peux pas le faire avec leurs technos.
Et de se coté aussi: http://unity3d.com/master-server/
Encore merci,
Cordialement Glorek
Pour ce qui est du PHP je suis complément d'accord c'est pour sa que pour le moment j'essaye de trouver un moyen de ne pas m'en servir pour les requêtes de jeu juste pour la bdd de joueurs et de serveur pour par la suite l'afficher plus facilement ( pour moi ) sur un site web.
Pour mon niveau je ne suis pas un pro donc oui créer sont propre serveur je pense que se serait prétentieux de ma part mais je vais aussi regarder de se coté
Ps: OnApplicationQuit() sur la version multi que j'avais mis en place marchais très bien. Après pour des cas aussi spécifiques il faut tester je pense
Mais je vais aller regarder la doc photon pour voir si je ne peux pas le faire avec leurs technos.
Et de se coté aussi: http://unity3d.com/master-server/
Encore merci,
Cordialement Glorek
Re: [C#]Requetes Serveur Vers Serveur
La fonction Onapplicationquit est call meme quand l ordi/appli plante ? Ou meme lorsqu il coupe le processus a l aide du gestionnaire? Si oui le php devrais pouvoir te convenir, tu rajoutr +1 a chaque connection et tu retire 1 a chaque decpnnexion, et tu recupere le tout por augmenter le nombre de serveur
Re: [C#]Requetes Serveur Vers Serveur
Non, OnApplicationQuit ne marche pas si l'app crash.
Re: [C#]Requetes Serveur Vers Serveur
Merci Alesk je vais regarder mais mon niveau en prog et encore plus en JS n'est pas très probant .
Sinon avec juste unity je pense que j'ai trouvé comment faire, mais je trouve que j'ai trop d'intermédiaire
Je "colle" un Sever Manager par server pour permette de communiquer avec les autres serveurs.
En sachant que j'aurais aimer faire du MultiScene pour avoir une serveur et l'autres clients mais j'ai tester et il coupe le serveur si je me connecte comme avec une seul scène.
Et il faut prendre en compte qu'une Client ou un Server Manager ne peut pas se connecter à deux serveurs en même temps, donc il switch.
Vous en pensez quoi?
Cordialement Glorek
Sinon avec juste unity je pense que j'ai trouvé comment faire, mais je trouve que j'ai trop d'intermédiaire
Je "colle" un Sever Manager par server pour permette de communiquer avec les autres serveurs.
En sachant que j'aurais aimer faire du MultiScene pour avoir une serveur et l'autres clients mais j'ai tester et il coupe le serveur si je me connecte comme avec une seul scène.
Et il faut prendre en compte qu'une Client ou un Server Manager ne peut pas se connecter à deux serveurs en même temps, donc il switch.
Vous en pensez quoi?
Cordialement Glorek
Re: [C#]Requetes Serveur Vers Serveur
wow, ben j'ai pas hâte de faire du réseau sous unity Xd
( j'ai souvenir que je m'était pas trop embêté en C pour faire du serveur client, mais ce ne devait pas être aussi poussé ^^)
en tout cas, beau schéma ^^
( j'ai souvenir que je m'était pas trop embêté en C pour faire du serveur client, mais ce ne devait pas être aussi poussé ^^)
en tout cas, beau schéma ^^
┬─┬ノ(º - ºノ) - (╯°□°)╯︵ ┻━┻
Re: [C#]Requetes Serveur Vers Serveur
Au fait :
ça c'est faux, deux serveurs peuvent tout à fait communiquer directement, je ne vois pas très bien pourquoi tu penses ça ? et ça pourrait changer ta vision du problème...- Le second est que deux serveurs ne peuvent pas communiquer directement ensemble.