lecture d'un fichier excel [RESOLU]

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
sotec
Messages : 542
Inscription : 21 Sep 2012 10:11

lecture d'un fichier excel [RESOLU]

Message par sotec » 08 Jan 2013 16:24

Je ne trouve pas d'info sur le forum donc voila :
est ce qu'il est possible de lire un fichier excel facilement dans unity ?
j'ai trouver 2 solution mais elles ne conviennent pas vraiment :
- odbc : excel driver -> et pouf on lis du excel : d'après mes recherches sur internet, ne fonctionne pas avec les version 2003 et plus d'excel ...
- export du fichier excel en xml et là il est facile de lire du xml . Problème, mes clients sont feignant et ne veulent pas( ou alors il faut que je les y oblige :twisted: ) faire des export à chaque modification du fichier T_T

il y aurait t'il une 3eme méthode pour lire du excel ?
Dernière édition par sotec le 08 Jan 2013 17:29, édité 1 fois.
┬─┬ノ(º - ºノ) - (╯°□°)╯︵ ┻━┻

sephitoth
Messages : 495
Inscription : 06 Avr 2012 13:47
Localisation : toulouse

Re: lecture d'un fichier excel

Message par sephitoth » 08 Jan 2013 16:28

bah j'aurais dit, comme le Xml, tu as le csv qui est facilement lisible aussi et qui correspond mieux au format Excel.

Est ce que ça conviendrait ? tuto
ou ça
J'étais athée jusqu’à ce que je découvre que j'étais dieu !

sotec
Messages : 542
Inscription : 21 Sep 2012 10:11

Re: lecture d'un fichier excel

Message par sotec » 08 Jan 2013 16:39

Bah c'esr pareil que pour le xml, il faut les forcer à exporter >_< ( moi ça me convient en xml sinon)
non je cherche plutot à lire le fichier d'origine d'excel ^^

merci de ta réponse :D
┬─┬ノ(º - ºノ) - (╯°□°)╯︵ ┻━┻

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: lecture d'un fichier excel

Message par Alesk » 08 Jan 2013 17:01

Salut,

Faut aussi voir si le client est prêt à débourser l'argent correspondant à la galère que ça va être de développer l'import natif du format excel si aucune solution n'existe déjà (vlà de la doc si ça peut t'aider : http://www.openoffice.org/sc/excelfileformat.pdf)

C'est quoi comme type de données exactement ? Quelle est la fréquence des mises à jour ?

Sinon, il y a des moments où il fait aussi faire comprendre au client qu'on ne peut pas avoir une ferrari pour une poignée de moules et qu'avec un minimum d'effort il s'en sortira tout aussi bien... et surtout ça lui coûtera moins cher (si tu facture bien tout le temps passé à bosser pour lui).
Je ne sais rien de ton client hein, mais avec l'expérience j'ai bien remarqué qu'en général ils voulaient la lune, pour hier parce que bon c'est super important et leur survie en dépend totalement, et si possible gratuitement, car les pauvres c'est tout juste s'ils peuvent s'acheter un paquet de macaronis chaque mois :roll: ... et plus vite que ça feignasse ! :twisted:

Bref, si tu vois que ça se transforme en une précipitation droit vers un mur et pour ne pas être pris au dépourvu, n'hésite pas à imposer ça (export en xml ou csv) comme une contrainte technique assez tôt, car c'en est vraiment une.
Après si ton client n'est pas pressé et qu'il peut payer pour (et que t'es motivé, surtout), tu peux toujours tenter de coder ton propre interpréteur :p

sotec
Messages : 542
Inscription : 21 Sep 2012 10:11

Re: lecture d'un fichier excel

Message par sotec » 08 Jan 2013 17:17

Oh je m'inquiète pas trop pour ça ^^
Je demandait plus ça au cas ou il existait une solution simple qui m'était inconnu ^^ ( si je leur dit que je dois mettre le projet en plan pour coder un interpréteur excel, ils vont se suicider :lol: )
Donc j'imposerais le xml et puis c'est tout ^^
┬─┬ノ(º - ºノ) - (╯°□°)╯︵ ┻━┻

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: lecture d'un fichier excel [RESOLU]

Message par Alesk » 08 Jan 2013 18:31

Bien ! ça leur fera les pieds ! :mrgreen:

Répondre

Revenir vers « Scripting »