J'ai créé une scène avec un plateau et 5 cubes.
J'ai ensuite écrit un script qui permet de faire disparaitre différents cubes en fonction du bouton. Comme il n'y a pas eu de probleme (première fois you hou !) je viens demander si ma méhode est bonne et si elle est viable pour des projets un peu plus conséquents (à base de 500 cube à faire disparaitre en meme temps par exemple)
Voici le script, si vous lui trouvez des défauts merci de m'en faire part ^^
Code : Tout sélectionner
#pragma strict
var cubes : GameObject;
var cube1 : GameObject;
var cube2 : GameObject;
var cube3 : GameObject;
var cube4 : GameObject;
var cube5 : GameObject;
function Start(){
cubes = GameObject.Find("cubes");
cube1 = GameObject.Find("objet1");
cube2 = GameObject.Find("objet2");
cube3 = GameObject.Find("objet3");
cube4 = GameObject.Find("objet4");
cube5 = GameObject.Find("objet5");
}
function OnGUI () {
if (GUI.Button(Rect(580,360,50,30),"ALL"))
activeAll(cubes);
if (GUI.Button(Rect(100,360,50,30),"Cube1"))
activeAll(cube1);
if (GUI.Button(Rect(180,360,50,30),"Cube2"))
activeAll(cube2);
if (GUI.Button(Rect(260,360,50,30),"Cube3"))
activeAll(cube3);
if (GUI.Button(Rect(340,360,50,30),"Cube4"))
activeAll(cube4);
if (GUI.Button(Rect(420,360,50,30),"Cube5"))
activeAll(cube5);
if (GUI.Button(Rect(500,360,50,30),"RAZ")){
cubes.SetActive(true);
cube1.SetActive(true);
cube2.SetActive(true);
cube3.SetActive(true);
cube4.SetActive(true);
cube5.SetActive(true);
}
}
function activeAll (objet : GameObject){
cubes.SetActive(true);
cube1.SetActive(true);
cube2.SetActive(true);
cube3.SetActive(true);
cube4.SetActive(true);
cube5.SetActive(true);
objet.SetActive(false);
}