problème avec le NetworkView en Js

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Avatar de l’utilisateur
Nightology
Messages : 8
Inscription : 03 Juin 2014 00:59

problème avec le NetworkView en Js

Message par Nightology » 03 Juin 2014 01:28

Bonjours a tous.

Etant sur Unity depuis peu de temps, j'apprend au fil du temps. Mon soucis vient dun jeu Multi-joueurs SandBox que je développe, a l'aide du NetworkView. En gros, un joueur lance le jeu et créé une partie, il devient donc le serveur, son personnage 3D apparaît et il peut le controle sur la map. A cote de lui se trouve un arbre, implantés dans la scène qui possède un NetworkView, il se dirige dessus, lui donne un coup de hache et l'arbre est detruit via Network.Destroy(gameObject), et là, arrive mon souci, quand un 2eme joueur se connecte il voit l'arbre qui est detruit et plus visible chez le premier joueur.

Et sa me fait pareille si l'arbre n'est pas implanté a la scène mais Network.Instanciztr par un joueur...

Je ne comprends comment peut on actualiser l'etat d'un object qui est Network.Instanciate par un joueur, pour les futures joueurs.

Quelqu'un aurait une dolution svp?

Merci d'avance.

Jai beau chercher sur le net et dur quand on comprends pas bien langlais

Avatar de l’utilisateur
Aslan85
Messages : 326
Inscription : 10 Déc 2013 08:01

Re: problème avec le NetworkView en Js

Message par Aslan85 » 03 Juin 2014 03:27

Salut,

- Pas de presentation
- Message en doublon
- Tu debutes sur Unity et tu veux faire un "jeu Multi-joueurs SandBox"
- Tu ne comprends pas bien l'anglais, ce qui te sers d'excuse pour ne pas chercher de tuto

Oula, tu cherches a mal demarrer (si ce n'est pas "te faire insulter") sur ce forum :D

Pour un debut de reponse, je n'ai pas fait beaucoup de reseau, les autres devrait repondre mieux que moi, mais a mon souvenir (et la je peux beaucoup me tromper donc verifie avant de te lancer dans cette solution) il faut creer 2 scenes differentes pour le serveur et le client. Dans la scene server tu auras tous les objets du jeu et les positions de ce qui peut etre detruit et dans la scene client tu mets tout ce qui concerne le personnage et son mode de deplacement.

Bon courage, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple que de dev un mmo.
Je suis souvent dans l'erreur et j'attends avidement que l'on me contredise.

Avatar de l’utilisateur
Nightology
Messages : 8
Inscription : 03 Juin 2014 00:59

Re: problème avec le NetworkView en Js

Message par Nightology » 03 Juin 2014 08:39

Salut,

Merci pour ta réponse, je ne me suis pas présenter car j'aime voir si la communauté est ce que je recherche avant de me lancer, j'ai pas envie d'etre dans une communauté aggressive et voir si cette dernière aide vraiment, et si c'est le cas je me présenterais et m'intégrerais forcement.
Le faite de ne pas comprendre l'anglais n'est pas une excuse, non, j'ai cherché et celà depuis 2/3 mois car ce jeu n'est pas mon premier et j'ai eu le même soucis. J'ai même cherché en faisant des translate avec google mais essayer de trouver un terme à mon soucis en anglais n'est pas évidant..Pour le post en doublon, je ne comprends pas, j'ai posté mon message hier soir depuis mon téléphone portable, je l'ai donc supprimé, désolé. Et pour le SandBox, je comprends mais rien n'est impossible et je trouve que j'arrive quand même à quelque chose de pas mal pour le moment, donc je persiste. J'espère avoir été clair sans offenses.

Je comprends se que tu dis, j'ai déjà essayé, j'ai compilé en exe la scène avec la map et l'arbre activé et qui possède un NetworkView et la scène client avec l'arbre désactivé mais le client avec la scène de l'arbre désactivé plante et un message d'erreur sur le nViewID du NetworkView apparait et aucun arbre...

Merci encore.

Répondre

Revenir vers « Scripting »