changer le tag d'un gameObject par un guiboutton

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freepl
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changer le tag d'un gameObject par un guiboutton

Message par freepl » 30 Oct 2014 15:10

Bonjour

Je cherche à changer le tag de plusieurs objets en cliquant sur un guibotton.

comment faire ?


ici http://docs.unity3d.com/ScriptReference ... Field.html , il parle de changer le nom du champ.
Moi je veux modifier le nom du tag des mes cameras.

Merci

Code : Tout sélectionner

/* 
Pour Changer le tag des cameras
*/




var A_Masquer_Avion_1 : GameObject;
var A_Masquer_Avion_2 : GameObject;
var A_Masquer_Avion_3 : GameObject;

var A_Masquer_Camion_1 : GameObject;
var A_Masquer_Camion_2 : GameObject;
var A_Masquer_Camion_3 : GameObject;

function OnMouseUp (){
    
   // changement de tag  ???  
}


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boubouk50
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Re: changer le tag d'un gameObject par un guiboutton

Message par boubouk50 » 30 Oct 2014 16:11

Pour changer un tag en cours de jeu, il suffit juste de changer sa valeur de tag.
http://docs.unity3d.com/ScriptReference ... t-tag.html
pour récupérer toutes les caméras:
http://docs.unity3d.com/ScriptReference ... meras.html
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axel
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Re: changer le tag d'un gameObject par un guiboutton

Message par axel » 30 Oct 2014 16:27

Tu te rends compte quand même que quasiment à chaque fois Boubouk cherche dans la doc de Unity pour toi.
Tu ne pourrais pas chercher de ce côté avant de systématiquement poser tes questions ici ?

Et ne dis pas que tu as cherché :roll:

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freepl
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Re: changer le tag d'un gameObject par un guiboutton

Message par freepl » 30 Oct 2014 16:37

si je n'avais pas cherché, je n'aurais pas trouvé le lien, non ?
et pour vous c'est plus ''facile'' car vous savez ce que vous cherchez, moi je fais plus que tatonner :oops:

D'ailleurs de ce coté, je demande une formation la semaine prochaine à mon boss, mais d'ici qu'il dise oui, que je trouve 3 prestataires ....... vous avez compris :cry: :cry:


Est-ce que ma syntaxe est bonne ?

Merci

Code : Tout sélectionner

/* 
Pour Changer le tag des cameras
*/

var A_Masquer_Avion_1 : GameObject;
var A_Masquer_Avion_2 : GameObject;
var A_Masquer_Avion_3 : GameObject;

var A_Masquer_Camion_1 : GameObject;
var A_Masquer_Camion_2 : GameObject;
var A_Masquer_Camion_3 : GameObject;

function OnMouseUp (){
    
   A_Masquer_Avion_1.tag = "Player"; /// etc 
}

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Re: changer le tag d'un gameObject par un guiboutton

Message par axel » 30 Oct 2014 16:43

Ben tu vois, tu recommences.
Au lieu de lancer Unity et de voir si ça marche, et sinon de lire le message d'erreur, tu nous balances ton code en nous demandant de le corriger.

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Re: changer le tag d'un gameObject par un guiboutton

Message par freepl » 30 Oct 2014 16:50

Pour ma defense, 1 tu as raison , 2 ma maquette fait actuellemnt , sur le DD, 6,5 G0. J'ai 6 go de ram donc quand je lance la maquette 1 pour charger le fichiers j'en ai pour 5 vraies minutes, puis je dois coller le code, 3 mn pour q'unity l'enregistre , le valide et que je puisse l'utiliser. Puis 4 mn pour lancer le game.
Total je dois attendre presque un quart d'heure pour pouvoir vérifier si cela fonctionne.

C'est vrai que c'est la solution de facilité de demander mais là je suis vraiment coîncé :(
Le Pc rame tellement (sur ce fichier de 6.5 Go) que je ne peux même as ouvrir intrnet; Là pour être avec vous j'ai du fermer Unity :cry:

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Re: changer le tag d'un gameObject par un guiboutton

Message par Scorpionnocrag » 30 Oct 2014 16:54

Et faire un test basic sur un projet vide qui fait 3 Ko et qui s'ouvre en 3 secondes, c'est impossible?
Envie de vous mettre à la création de jeux vidéos avec Unity? -> https://www.youtube.com/channel/UCUgcAR ... tXjTqRsuUQ

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Re: changer le tag d'un gameObject par un guiboutton

Message par freepl » 30 Oct 2014 16:56

Je n'y avais pas pense :oops: :oops: :oops: :oops:

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Re: changer le tag d'un gameObject par un guiboutton

Message par axel » 30 Oct 2014 16:56

Tu as un gros soucis sur ton projet dans ce cas.
Je travaile aussi sur des projets routiers de plusieurs km², et je n'ai jamais eu des projets de cette taille. (en GO)
Vois à optimiser tes données avant de le mettre dans ton projet (j'espère que tu ne balances pas des ortho en 8000X8000 dans Unity ? :D )

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Re: changer le tag d'un gameObject par un guiboutton

Message par freepl » 30 Oct 2014 17:13

Justement, ce qui me préoccupe c'est ça.
Je me sers d'images de 512*512 qui font 1.2 Mo chacunes.
si j'ai 300 carrés j'ai 300 * 1.2 Mo.

Je ne sais pas vraiment , pad du tout même, optimiser cette partie. :cry: :roll:

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