Que ferait un vrai codeur ?

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
yas180
Messages : 13
Inscription : 21 Oct 2014 14:27

Que ferait un vrai codeur ?

Message par yas180 » 19 Nov 2014 15:59

Bonjour à tous, je suis confronté à deux problèmes et étant quand même débutant, tant en Unity qu'en Js Unity, mes solutions s'apparentent à du système D et sont vraiment casse gueule. C'est pour cette raison que je demande l'avis des personnes de se forum qui sont à mon avis bien meilleurs que moi.

- Le premier problème est d'empêcher mon personnage d'escalader les montagnes avec une pente trop forte. Je voudrai utiliser un système comme celui du "slope limt" du charactère controller mais appliqué au capsule collider de mon personnage.

- Le second problème est la gestion de ma téléportation. Lorsque je charge un nouveau niveaux je voudrai que mon personnage soit téléporté à un endroit précis. J'ai donc utilisé this.transform.position. Le problème avec la dernière commande c'est qu'après mon personnage ne peut plus se déplacer.

soumois
Messages : 32
Inscription : 12 Oct 2014 02:25

Re: Que ferait un vrai codeur ?

Message par soumois » 19 Nov 2014 16:11

Pour le premier, tu peux regarder la normal du premier point de contact avec le sol ça te donnera l'angle du sol si tu le compares par rapport à un Vector3.right. Aprés à toi de traiter cette information ( c'est à dire si ton personnage ne peut plus avancer, voir même qu'il glisse )

Pour le second, c'est peut être dans ton script car comme ça, je ne vois pas pourquoi ton personnage ne pourrait plus bouger aprés avoir modifier ton transform.position.

yas180
Messages : 13
Inscription : 21 Oct 2014 14:27

Re: Que ferait un vrai codeur ?

Message par yas180 » 19 Nov 2014 16:42

Merci pour ta réponse :D