Salut,
étant assez nul en programation je voudrait savoir comment faire un mouselook sur un personnage personnalisé(c'est à dire différent du first person controller) c'est un personnage crée à partir de mixamo. Voila merci de votre aide.
Mouselook
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :
Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :
Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
- Skelnox
- Messages : 92
- Inscription : 23 Déc 2015 10:03
- Localisation : Avec la grande Faucheuse
- Contact :
Re: Mouselook
Google : https://www.google.fr/search?q=Unity+mo ... ok&tbm=vid
Il y a beaucoup, vraiment, de tutoriels pour la création de ce que tu cherches. En trois mots clés google te donne ce que tu veux, tu n'as pas cherché dis donc. Base toi sur un tutoriel, et après adapte les réactions à tes besoins..
Il y a beaucoup, vraiment, de tutoriels pour la création de ce que tu cherches. En trois mots clés google te donne ce que tu veux, tu n'as pas cherché dis donc. Base toi sur un tutoriel, et après adapte les réactions à tes besoins..
Lorsque ta vue veut pénétrer trop loin dans les ténèbres, il advient qu'en imaginant tu t'égares
Re: Mouselook
Merci de ton aide. pour répondre à ton commentaire, sa fait 2 jours que je cherche des scripts valables sans erreurs et surtout, qui fonctionne
Problème script
Bonjour je sais que sa peut faire un spam mais le problème est différent de celui d'avant. j'ai trouvé un script de mouse look mais il y a un bug dedans.
et cela me met ceci
1)The referenced script on this Behaviour is missing!
2)
NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetDispatcher (System.Object target, System.String cacheKeyName, System.Type[] cacheKeyTypes, Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.DispatcherFactory factory)
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetDispatcher (System.Object target, System.Object[] args, System.String cacheKeyName, Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.DispatcherFactory factory)
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.SetProperty (System.Object target, System.String name, System.Object value)
MouseLook.Update () (at Assets/MouseLook.js:6)
Voila merci de votre aide
Code : Tout sélectionner
var verticalSpeed : float = 2.0;
var horizontalSpeed : float = 2.0;
var playerObject : Transform;
function Update(){
Screen.Cursor.lockState = true;
Screen.Cursor.visible = true;
Screen.Cursor.lockState = false;
var h : float = horizontalSpeed * Input.GetAxis("Mouse X");
var v : float = verticalSpeed * Input.GetAxis("Mouse Y");
transform.Rotate(-v,0,0);
playerObject.Rotate(0,h,0);
}
et cela me met ceci
1)The referenced script on this Behaviour is missing!
2)
NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetDispatcher (System.Object target, System.String cacheKeyName, System.Type[] cacheKeyTypes, Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.DispatcherFactory factory)
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetDispatcher (System.Object target, System.Object[] args, System.String cacheKeyName, Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.DispatcherFactory factory)
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.SetProperty (System.Object target, System.String name, System.Object value)
MouseLook.Update () (at Assets/MouseLook.js:6)
Voila merci de votre aide
Re: Problème script
globalement, cela rejoint ton premier sujet, donc pas de véritable raison d'en ouvrir un autre. Et penser aux balises codes SVP.Relax4848 a écrit :Bonjour je sais que sa peut faire un spam mais le problème est différent de celui d'avant.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6268
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Problème script
1) The referenced script on this Behaviour is missing! : tu le tapes dans Google et tu as ta réponse directement. Un Component script sur un de tes gameObjetcs est manquant. Tu as supprimé/renommé/déplacé un script sans en "avertir" le GameObject. Trouve-le. Je pense que cliquer sur le message d'erreur doit te faire apparaître le GameObject en question dans l'Inspector.Relax4848 a écrit : 1)The referenced script on this Behaviour is missing!
2)
NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetDispatcher (System.Object target, System.String cacheKeyName, System.Type[] cacheKeyTypes, Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.DispatcherFactory factory)
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetDispatcher (System.Object target, System.Object[] args, System.String cacheKeyName, Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.DispatcherFactory factory)
Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.SetProperty (System.Object target, System.String name, System.Object value)
MouseLook.Update () (at Assets/MouseLook.js:6)
2) NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object. As-tu renseigné ta variable publique playerObject?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation