(Résolu) Avancer en marche personnage

Pour les scripts écrits en Javascript (UnityScript). :!: Obsolète :!:
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Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
aidlin
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(Résolu) Avancer en marche personnage

Message par aidlin » 31 Mars 2016 08:41

Bonjour à tous !
Pour un projet, j'aimerais faire avancer mon personnage ( qui est en 3D). Je pense l'avoir mis dans le bon dossier. J'arrive à le faire pivoter mais avancer non.
Certainement j'ai mal écrit quelque chose mais je n'arrive pas à savoir quoi. Merci encore de vos remarques ! :cote:

Code : Tout sélectionner

//Public variables
var speed: float;
var speedRotate:float;
var gravity:float;

//Private variables

private var controller:CharacterController;
private var moveDirection:Vector3;
private var deltaTime:float;
private var characterContent; 
private var walk:boolean;



function Start () {

     controller = GetComponent("CharacterController");
     characterContent = transform.Find("DETECTORIST_Unity"); 

}
function Update () {

//cadence du temps
  deltatime = Time.deltaTime ;

 //Deplacements Haut/bas

  moveDirection = Vector3(0,0,Input.GetAxis("Vertical") * speed);
  moveDirection = transform.TransformDirection(moveDirection);

 //Rotation du personnage
 transform.Rotate(Vector3(0,Input.GetAxis("Horizontal")* speedRotate * deltatime,0));

//Gravity
 moveDirection.y - = gravity  ; 

   //Deplacement du charactère controller
 controller.Move(moveDirection * deltaTime);

}
Attention aux balises codes. Lire la Netiquette. Merci
Dernière édition par aidlin le 20 Avr 2016 17:18, édité 2 fois.

nigel
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Re: Avancer en marche personnage

Message par nigel » 02 Avr 2016 18:47

dis en plus, par ex tu as des codes d'erreur ?
ça explose -> Atomic Command
ca vole -> Long Range Black Cat

aidlin
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Re: Avancer en marche personnage

Message par aidlin » 04 Avr 2016 09:10

Bonjour, oui pardon.
C'est du javascript.

il y a marqué
Assets/script/MoveCharacter.js(36,21): UCE0001: ';' expected. Insert a semicolon at the end.
Assets/script/MoveCharacter.js(36,20): BCE0043: Unexpected token: =.
Assets/script/MoveCharacter.js(36,17): UCE0001: ';' expected. Insert a semicolon at the end.
Ce que je comprend c'est que je les ai mis les points virgules. Peut être que je les ai mal placé.... :rouge:

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Iwa
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Re: Avancer en marche personnage

Message par Iwa » 04 Avr 2016 09:45

Hello,

Code : Tout sélectionner

moveDirection.y - = gravity  ; 
Est-ce qu'il ne faudrait pas collé ton "-" avec ton "=" et faire plutôt ça :

Code : Tout sélectionner

moveDirection.y -= gravity  ; 
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

aidlin
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Re: Avancer en marche personnage

Message par aidlin » 06 Avr 2016 14:38

Merci.
En réfléchissant je me suis dit que certainement ce code n'est pas bon.
Donc j'en suis en train d'en créer un autre en C#.

Code : Tout sélectionner

public class detectorController : MonoBehaviour {

	// Use this for initialization
	void Start () {
	
	}
	
	// Update is called once per frame
	void Update () {
	
// Création d'un nouveau vecteur de déplacement
		Vector3 move = new Vector3();

// Récupération des touches haut et bas
		if(Input.GetKey(KeyCode.UpArrow))
		move.z += 0.1f;
		if(Input.GetKey(KeyCode.DownArrow))
		move.z -= 0.1f;

// Récupération des touches gauche et droite
		if(Input.GetKey(KeyCode.LeftArrow))
		move.x -= 0.1f;
		if(Input.GetKey(KeyCode.RightArrow))
		move.x += 0.1f;

// On applique le mouvement à l'objet
		transform.position += move;

}
Et là je vois une phrase que je n'ai jamais vu! Problème de position?
Assets/script/detectorController.cs(33,1): error CS8025: Parsing error
Vous m'apprendrez quelque chose dessus !

aidlin
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Re: Avancer en marche personnage

Message par aidlin » 06 Avr 2016 14:42

J'ai trouvé :-D
aidlin a écrit :Merci.
En réfléchissant je me suis dit que certainement ce code n'est pas bon.
Donc j'en suis en train d'en créer un autre en C#.

Code : Tout sélectionner

public class detectorController : MonoBehaviour {

	// Use this for initialization
	void Start () {
	
	}
	
	// Update is called once per frame
	void Update () {
	
// Création d'un nouveau vecteur de déplacement
		Vector3 move = new Vector3();

// Récupération des touches haut et bas
		if(Input.GetKey(KeyCode.UpArrow))
		move.z += 0.1f;
		if(Input.GetKey(KeyCode.DownArrow))
		move.z -= 0.1f;

// Récupération des touches gauche et droite
		if(Input.GetKey(KeyCode.LeftArrow))
		move.x -= 0.1f;
		if(Input.GetKey(KeyCode.RightArrow))
		move.x += 0.1f;

// On applique le mouvement à l'objet
		transform.position += move;

}
Et là je vois une phrase que je n'ai jamais vu! Problème de position?
Assets/script/detectorController.cs(33,1): error CS8025: Parsing error
Vous m'apprendrez quelque chose dessus !

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simonj
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Re: Avancer en marche personnage

Message par simonj » 06 Avr 2016 15:11

Sur le code au dessus, c'était l'accolade pour fermer la classe qu'il manquait ou c'était une autre erreur ?

aidlin
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Re: Avancer en marche personnage

Message par aidlin » 06 Avr 2016 15:16

Oui c'était une accolade !
simonj a écrit :Sur le code au dessus, c'était l'accolade pour fermer la classe qu'il manquait ou c'était une autre erreur ?

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Re: Avancer en marche personnage

Message par Iwa » 06 Avr 2016 16:19

Hésite pas à basculer le sujet en Résolu du coup ;)
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

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