Je tente de faire un script pour faire rebondir une balle sur une platforme. Facile me diriez-vous, mais depuis de jour je bute sur un problème.
Le code
Code : Tout sélectionner
#pragma strict
var Rebondissement = 0.0;
var maxvelocneg = 0.0;
var VELOC = 0.0;
function Start () {}
function Update () {
while (VELOC != maxvelocneg) {
VELOC = GetComponent.<Rigidbody2D>().velocity.y - 1;
}
}
function OnCollisionStay2D(coll: Collision2D){
VELOC = Rebondissement;
}
maxvelocneg est la valeur d'inertie négative (qui attire vers le bas) maximale, le programme n'as pas le droit de dépasser cette valeur
VELOC est la variable où je stocke la valeur de l'inertie y pour éviter d'aller la chercher à chaque fois
Quand la balle touche la plateforme son inertie est = à Rebondissement est diminue jusqu’à maxvelocneg. SAUF qu'il y a aucune erreur de compilation mais quand je le test sur unity le jeu ne se lance et unity crashe.
Ce script marchait très bien jusqu'à l'arrivé de maxvelocneg (donc sans le while dans l'update)
J'ai tenté de parvenir au résultat de diverse manière même en ajustant la gravité pour rester à maxvelocneg mais à chaque fois le même BUG !!!
Avez-vous une idée ?