Je voulais faire un truc tout bête, mais je ne vois pas trop comment m'y prendre...
J'ai un préfab (de forme cubique pour simplifier) que je souhaite positionner en grande quantité (une cinquantaine) et aléatoirement sur les parties supérieures (parties planes) d'un terrain. Le terrain est construit de façon à ce qu'il ait des parties planes assez larges, précisément à 10m, mais au contour irrégulier. C'est sur ces parties planes que je veux poser mes cubes (car au dessous, il y a de l'eau).
Pour créer les préfabs, j'utilise le code suivant :
Code : Tout sélectionner
for (var i : int = 0; i < 50; i++) {
var pos : Vector3 = Vector3 (Random.value*500, 10, Random.value*500);
var rot : Quaternion = Quaternion.Euler (0, Random.value*500, 0);
myPrefab[i] = Instantiate (Resources.Load ("prefab"), pos, rot);
}
Mais comment compléter ce code pour :
1) positionner mes cubes uniquement sur les parties planes de mon terrain SANS qu'ils dépassent des bords (il ne faut pas qu'un angle sorte du terrain),
2) éviter que mes cubes se chevauchent !
Auriez-vous idée pour faire ces deux choses là ?