[RESOLU] [DB-AL] Changement de scène sur appuie d'une touche et dans une zone prédéfinie

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Syp
Messages : 8
Inscription : 25 Nov 2018 14:54

Re: [DB-AL] Changement de scène sur appuie d'une touche et dans une zone prédéfinie

Message par Syp » 28 Nov 2018 15:36

Merci beaucoup, le problème était donc bien là !
J'ai encore une dernière question ( merci encore de votre patience ), le script fonctionne bien, mais il ne considère que je suis dans la zone que si mon personnage est en mouvement. En gros dans ma console lorsque mon personnage s'arrête et qu'il est dans la zone le message du debug.log ne s'affiche plus, comme si mon personnage n'était plus dans la zone alors qu'il l'est. En gros je ne peux passer à la scène suivante que si mon personnage est en mouvement, ce qui est un peu embêtant... Avez vous une solution pour palier à ce problème ?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8801
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [DB-AL] Changement de scène sur appuie d'une touche et dans une zone prédéfinie

Message par Max » 28 Nov 2018 15:51

Re,

tu peux régler le soucis, en allant dans les paramètres du RigidBody2D de ton player, puis tu changes le mode SleepingMode pour le passer en Never Sleep.
Et cela devrait fonctionner.
Ou autre solution, tu passes par un boolean que tu update par un couple OnTriggerEnter2D/OnTriggerExit2D, et tu fais ton test d'InputKey dans l'Update.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »