tower defense - Problème de visée

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
PunkFiction
Messages : 10
Inscription : 15 Juil 2015 01:15

Re: tower defense - Problème de visée

Message par PunkFiction » 11 Août 2015 23:32

Pour ton problème de direction, essaye de voir la différence entre maintenant et la directions souhaité. Si c'est 90° a droite, a gauche, etc... essaye de changer d'axe.

Pour Windows, je te conseille d'attendre un peu, "au cas ou". Windows 10 étant un tous nouveau OS, il n'est pas exsangue de bugs, et la compatibilité n'est pas non plus totale. Si tu le souhaite vraiment, alors pense bien évidement a faire un backup de tes dossiers sur une clé USB ou un disque dur (grosse capacité, pas besoin de s'enmerder a trié) avant. Après, si tu n'as pas de version Pro tu peux passé, mais Unity+Windows 10 c'est pas encore parfait niveau bug, surtout qu'ils demandant de report ces derniers dans leur post de migration donc ils doivent exister.

Bon Camping ;-)

Avatar de l’utilisateur
Fiyeurfox
Messages : 72
Inscription : 25 Juin 2015 20:11

Re: tower defense - Problème de visée

Message par Fiyeurfox » 12 Août 2015 12:09

la différence semble d'être d'environ 40 a 45 dégrée :(
y a t'il un outil sur Unity permettant de "déplacer cette axe"

pour Windows 10 je vais donc attendre un peu
mercis de vautre aide ;-) :merci: :merci: :merci:
JC

PunkFiction
Messages : 10
Inscription : 15 Juil 2015 01:15

Re: tower defense - Problème de visée

Message par PunkFiction » 12 Août 2015 22:27

Pour ton axe, le mieux c'est que tu montre en vidéeo ou en image en activant les gizmos et représentant l'axe désiré avec genre paint, histoire qu'on puisse voir de manière évidente.

Regarde si c'est pas aussi l'importation, si l'object est a 45° au lieu de 0 dans Blender/Maye/3D Max, ca peur faire la diff'

Avatar de l’utilisateur
Fiyeurfox
Messages : 72
Inscription : 25 Juin 2015 20:11

Re: tower defense - Problème de visée

Message par Fiyeurfox » 15 Août 2015 11:13

encore une fois mercis de vautre aide :merci:

gizmos
:?: j'ai effectuer quelque recherche et je suis tombée sur sa : http://docs.unity3d.com/ScriptReference/Gizmos.html et je ne vois pas comment les utilisée dans mon cas :?


pour se qui est de l'importation je suis sur cinéma 4D et j'ai juste enregistrée sur mon bureau pour le rouvrir avec Unity donc je ne pence pas que sa vienne de la

voila un petit Screenshots
la flèche bleus ses ou je veux visée (ses ou sa tire)
le trait bleu dans le prolongement de lax ses l'endroit ou sa vise l'angle et donc plus petit que se que je pensait
Image


se truc me tape sue le System :aille2: :aille2: (oui je voulais maître ce smiley)



mercis :merci: :merci: :merci: :merci: :happy1:
JC

PunkFiction
Messages : 10
Inscription : 15 Juil 2015 01:15

Re: tower defense - Problème de visée

Message par PunkFiction » 16 Août 2015 14:16

J'ai tenté plein de trucs avec ton script, mais bizarrement, tous refuse de se soumettre.
Heureusement c'est une solution, bricolée malheureusement, mais qui fonctionne :

Emboîte ta tourelle dans un empty game sur laquel tu aura place ton script tower au lieu de la tourelle et rotate le contenu de celui-ci de -90°. Attention a pas rotate les childs avec.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6266
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: tower defense (tourelle qui tire de traviole)

Message par boubouk50 » 18 Août 2015 09:38

boubouk50 a écrit :Ce n'est pas un simple problème de pivot?
Ton forward n'est surement pas dans la bonne direction, ta balle va vers cette direction.
Tout ça pour revenir à la première réponse donnée: il te suffit juste d'aligner ces deux axes, en quoi est-ce un problème?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Fiyeurfox
Messages : 72
Inscription : 25 Juin 2015 20:11

Re: tower defense - Problème de visée

Message par Fiyeurfox » 20 Août 2015 13:40

Emboîte ta tourelle dans un empty game sur laquel tu aura place ton script tower au lieu de la tourelle et rotate le contenu de celui-ci de -90°. Attention a pas rotate les childs avec.
8| 8| je n'y parviens pas ma tourelle ne fait plus rien :pleur4:
:pleur4: de plus d’après se que vous me dite ses vraiment tout bête
je referait un message avec des capture d’écran et autre pour que vous puissiez me dire ou j'ai fait une fosse manip quand j'aurait un peut plus de temps ;-)
l’idéal serait de réglée sa sur Skype avec le partage d’écrans se qui est également infaisable car ma Freebox plante toute les 10 seconde

mercis de votre aide :merci: et excusée moi auprès de votre patience :ange: car je suis un boulet
JC

Avatar de l’utilisateur
Fiyeurfox
Messages : 72
Inscription : 25 Juin 2015 20:11

Re: tower defense - Problème de visée

Message par Fiyeurfox » 24 Août 2015 12:41

ces réglée :-D :-D :-D
je suis juste tres tres *** X|

vautre façon de réglée le problème marche il faut juste pensée a placée egalement sur le game object un zone de collision en tout cas merci et je m'excuse de vous avoirs pris au-temps de temps
mercis a vous :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
JC

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »