Faire apparaître un objet et un UI Raw image après X temps
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Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :
Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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CF = Confirmé
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Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Faire apparaître un objet et un UI Raw image après X temps
Bonjour la communauté.
Je voudrais savoir comment faire pour qu'un objet (dans mon cas un UI raw image) apparaisse (ou soit activé) après par exemple 5 secondes après le début du jeu?
Je suis sur unity 5. J'ai vu dans la doc la fonction setactive (qui ne marche que dans c# d'ailleurs) mais rien sur la possibilité de le faire activer ou apparaître après X temps.
Merci à vous
Je voudrais savoir comment faire pour qu'un objet (dans mon cas un UI raw image) apparaisse (ou soit activé) après par exemple 5 secondes après le début du jeu?
Je suis sur unity 5. J'ai vu dans la doc la fonction setactive (qui ne marche que dans c# d'ailleurs) mais rien sur la possibilité de le faire activer ou apparaître après X temps.
Merci à vous
Re: Faire apparaître un objet et un UI Raw image après X temps
Hello,
aller, une amorce de réponse (parmi d'autres): WaitForSeconds
Et là, on est plutôt dans du script, sujet déplacé.
aller, une amorce de réponse (parmi d'autres): WaitForSeconds
Et là, on est plutôt dans du script, sujet déplacé.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Faire apparaître un objet et un UI Raw image après X temps
Merci pour ce début de réponse.
Et merci pour le placement du sujet. Sorry.
J'ai fait un script hyper simple pour faire disparaitre un objet mais pour le faire apparaître, c'est autre chose apparement.
Voici le script que j'ai utilisé et que j'attache à l'objet quer je veux faire disparaître après 5 secondes:
Et merci pour le placement du sujet. Sorry.
J'ai fait un script hyper simple pour faire disparaitre un objet mais pour le faire apparaître, c'est autre chose apparement.
Voici le script que j'ai utilisé et que j'attache à l'objet quer je veux faire disparaître après 5 secondes:
Code : Tout sélectionner
function Start () {
Destroy(gameObject, 5);
}
function Update () {
}
Dernière édition par baloulipe le 05 Sep 2015 22:09, édité 1 fois.
Re: Faire apparaître un objet et un UI Raw image après X temps
visiblement tu n'a pas regardé (et encore moins testé) plus que cela le lien fournis plus haut, dommage car le petit code donné en guise d'exemple permet de déclencher un événement ... au bout d 5 secondes.
(sinon, rappel sur l'emploi des balises code stp, édite ton message)
(sinon, rappel sur l'emploi des balises code stp, édite ton message)
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: Faire apparaître un objet et un UI Raw image après X temps
Salut , pour ton RAW image tu peut l'activer/désactiver avec
Comme cela est dit http://answers.unity3d.com/questions/90 ... tem-1.html
Code : Tout sélectionner
TonRawImage.enabled = false;
Re: Faire apparaître un objet et un UI Raw image après X temps
Si Si j'ai regardé et même testé. Le script que je te méttais c'est un script que j'ai fait il y a 2 jours.Max a écrit :visiblement tu n'a pas regardé (et encore moins testé) plus que cela le lien fournis plus haut, dommage car le petit code donné en guise d'exemple permet de déclencher un événement ... au bout d 5 secondes.
(sinon, rappel sur l'emploi des balises code stp, édite ton message)
J'ai testé l'exemple mais j'ai du louper un truc car ça ne marchais pas
Re: Faire apparaître un objet et un UI Raw image après X temps
Merci. Je testerais demainjeux007 a écrit :Salut , pour ton RAW image tu peut l'activer/désactiver avecComme cela est dit http://answers.unity3d.com/questions/90 ... tem-1.htmlCode : Tout sélectionner
TonRawImage.enabled = false;
Re: Faire apparaître un objet et un UI Raw image après X temps
La methode est sympa. J'ai essayé et ça marche mais maintenant, il me reste à mettre la fonction qui dit que le texte apparaît après 5 secondes et pas que le texte apparaît après avoir appuyé sur un bouton. J'essaie de mixer ton exemple avec le lien donné par Max mais pour le moment je nage car je débute et même si j'ai déjà appris un peu de language script, je ne trouve pas la bonne méthode pour faire apparaître après X tempsjeux007 a écrit :Salut , pour ton RAW image tu peut l'activer/désactiver avecComme cela est dit http://answers.unity3d.com/questions/90 ... tem-1.htmlCode : Tout sélectionner
TonRawImage.enabled = false;
Re: Faire apparaître un objet et un UI Raw image après X temps
Bon et bien Bingo!
Avec vos conseils et mes recherches, je me suis fait un script. Peut être qu'il y en a de plus courts mais bon celui si marche et il est bien compréhensible donc j'en suis content.
Avec vos conseils et mes recherches, je me suis fait un script. Peut être qu'il y en a de plus courts mais bon celui si marche et il est bien compréhensible donc j'en suis content.
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using UnityEngine.UI;
using System.Collections;
public class AppearStartButton : MonoBehaviour {
public RawImage RawImage;
public float delay = 5f;
void Start ()
{
RawImage.enabled = false;
}
void Update ()
{
if (Time.time > delay)
{
RawImage.enabled = true;
}
}
}