Besoin d'aide avec le chat codé en c#

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
laurent1150
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Re: Besoin d'aide avec le chat codé en c#

Message par laurent1150 » 15 Fév 2016 14:35

Merci mais pour le chat box je veut que il y a comme exemple:

Laurent1150: Bonjour.

Ikawl: comment vas tu?
.....

De ce genre.
Au plaisir de vous lire ;-) .
laurent1150

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Iwa
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Re: Besoin d'aide avec le chat codé en c#

Message par Iwa » 15 Fév 2016 14:51

J'entends bien, mais globalement ce sera le même genre de fonctionnement au niveau de l'UI. Le lien que je t'ai donné c'est plus pour te montrer comment monté ton UI. Si tu le suis d'abord tel quel et que tu extrapoles avec ce que tu as déjà tu arriveras à tes fins ;)
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

laurent1150
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Re: Besoin d'aide avec le chat codé en c#

Message par laurent1150 » 15 Fév 2016 15:11

Et bien je pence que je vais change le titre pour je veut créer un chat mais merci pour l'UI je vais commencer par faire mon UI ensuite je poste comme quoi j'ai fini et on feras les connexion des utilisateurs.
Au plaisir de vous lire ;-) .
laurent1150

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Re: Besoin d'aide avec le chat codé en c#

Message par laurent1150 » 16 Fév 2016 03:51

Re alors la partis UI est terminé je vous envoie la vidéo maintenant comment je faire pour mettre laurent1150: le texte toi: le texte... et le faire passer en multijoueur. Voici la vidéo pour vous montré le début du chat: http://partageurs.com/laurent1150/Mana+ ... mp4(video)

Ainsi que le code pour que vous puissé m'aidé.

Le ChatBoxFunction:

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;
using UnityEngine.UI;

public class ChatBoxFunction : MonoBehaviour {
	[SerializeField] ContentSizeFitter contentSizeFitter;
	[SerializeField] Text showHideButtonText;
	[SerializeField] Transform messageParentPanel;
	[SerializeField] GameObject newMessagePrefab;

	bool isChatShowing = false;
	string message = "";

	void Start (){
		ToogleChat ();
	}


	public void ToogleChat (){
		isChatShowing = !isChatShowing;
		if(isChatShowing){
			contentSizeFitter.verticalFit = ContentSizeFitter.FitMode.PreferredSize;
			showHideButtonText.text = "Fermé le chat";
		}else{
			contentSizeFitter.verticalFit = ContentSizeFitter.FitMode.MinSize;
			showHideButtonText.text = "Ouvire le chat";
		}
	}

	public void SetMessage (string message){
		this.message = message;
	}

	public void ShowMessage (){
		if(message != ""){		
		GameObject clone = (GameObject) Instantiate (newMessagePrefab);
		clone.transform.SetParent (messageParentPanel);
		clone.transform.SetSiblingIndex (messageParentPanel.childCount - 2);
		clone.GetComponent<MessageFunctions>().ShowMessage (message);
	}
}
}
Le DragableWindows;

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;
using UnityEngine.EventSystems;

public class DragableWindows : MonoBehaviour, IBeginDragHandler, IDragHandler {

	public Vector3 offset;

	#region IBeginDragHandler implementation
	public void OnBeginDrag (PointerEventData eventData)

	{
		offset = transform.position - (Vector3) eventData.position;
	}
	#endregion

	#region IDragHandler implementation

	public void OnDrag (PointerEventData eventData)
	{
		transform.position = (Vector3) eventData.position + offset;
	}

	#endregion


}
Et le MessageFunctions:

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;
using UnityEngine.UI;

public class MessageFunctions : MonoBehaviour {

	[SerializeField] Text text;

	public void ShowMessage (string message){
		text.text = message;
	}

	public void HideMessage (){
		Destroy (gameObject);
	}

	
}

Voila les codes J’attend la suite.
Au plaisir de vous lire ;-) .
laurent1150

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Re: Besoin d'aide avec le chat codé en c#

Message par Moi 1971 » 16 Fév 2016 10:26

Ce que tu veux faire c'est concaténer (voir google pour la def) deux string. Le nom du joueur (ou gamertag) et la phrase.
Donc il te faut une variable appelée nomDuJoueur qui sera de type string pour conserver en mémoire le nom du joueur.
C'est dans ton script "ChatBoxFunction:" que ta variable sera utilisée, donc, ton script devra avoir accès à cette information (voir portabilité des variables dans google). Dans la fonction ShowMessage() tu rajoutes le nom du joueur au message avant de faire appel à la fonction ShowMessage() du script "MessageFunctions".
Ou alors, C'est dans le script "MessageFunctions" que tu déclares la variable nomDuJoueur que tu rajoute à la string message dans la fonction ShowMessage() pour renseigner l'élément "text.text ="

Il va te falloir aussi une interface pour que le joueur puisse taper son nom...

laurent1150
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Re: Besoin d'aide avec le chat codé en c#

Message par laurent1150 » 16 Fév 2016 15:14

Merci pour votre raiponce mais comment je faire après pour le mettre en ligne (voir en multijoueurs) ? Ensuite je n'est pas bien comprit ce que vous m'avez dit est ce que il est possible de me donné un exemple de scripts (ça vas m'aider beaucoup).
Au plaisir de vous lire ;-) .
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Re: Besoin d'aide avec le chat codé en c#

Message par boubouk50 » 16 Fév 2016 15:19

De rien
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Re: Besoin d'aide avec le chat codé en c#

Message par Moi 1971 » 16 Fév 2016 16:15

laurent1150 a écrit :Merci pour votre raiponce mais comment je faire après pour le mettre en ligne (voir en multijoueurs) ? Ensuite je n'est pas bien comprit ce que vous m'avez dit est ce que il est possible de me donné un exemple de scripts (ça vas m'aider beaucoup).
Oui il est possible de te donner un exemple de script, mais cela ne t'aidera pas du tout. Si tu n'as pas compris tu ne comprendras rien à la suite.
Utilise Google, suis (du verbe suivre) les tutos sur internet, apprends la programmation quoi... ;-)

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Re: Besoin d'aide avec le chat codé en c#

Message par Iwa » 16 Fév 2016 16:34

laurent1150 a écrit :Merci pour votre raiponce mais comment je faire après pour le mettre en ligne (voir en multijoueurs) ? Ensuite je n'est pas bien comprit ce que vous m'avez dit est ce que il est possible de me donné un exemple de scripts (ça vas m'aider beaucoup).
Bonjour, bonjour,

je pense qu'il faut que tu cherches un peu par toi même des exemples débutant sur l'utilisation réseau.

Il te suffit d'écrire quelques mots dans ton pote google ;). Voici qq exemples que notre ami commun google m'a donné :

http://www.gamasutra.com/blogs/Christia ... _HLAPI.php

https://www.youtube.com/watch?v=JlKf0h0K5PU

Suis ça en premier pour comprendre les tenants et aboutissant de la connexion réseau, la notion de client/serveur, tout de suite, ce qui t'as été dit plus tôt fera écho.

Il va falloir que tu cherches un peu par toi même ;). On est un forum d'entraide, pas des codeurs à gages :)
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... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

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Re: Besoin d'aide avec le chat codé en c#

Message par laurent1150 » 17 Fév 2016 00:01

D'accord merci pour la vidéo. Je vais faire mes recherche et construire mon networks.
Au plaisir de vous lire ;-) .
laurent1150

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