Besoin d'aide avec le chat codé en c#
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Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :
Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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Re: Besoin d'aide avec le chat codé en c#
Merci mais pour le chat box je veut que il y a comme exemple:
Laurent1150: Bonjour.
Ikawl: comment vas tu?
.....
De ce genre.
Laurent1150: Bonjour.
Ikawl: comment vas tu?
.....
De ce genre.
Au plaisir de vous lire .
laurent1150
laurent1150
Re: Besoin d'aide avec le chat codé en c#
J'entends bien, mais globalement ce sera le même genre de fonctionnement au niveau de l'UI. Le lien que je t'ai donné c'est plus pour te montrer comment monté ton UI. Si tu le suis d'abord tel quel et que tu extrapoles avec ce que tu as déjà tu arriveras à tes fins
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... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
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Re: Besoin d'aide avec le chat codé en c#
Et bien je pence que je vais change le titre pour je veut créer un chat mais merci pour l'UI je vais commencer par faire mon UI ensuite je poste comme quoi j'ai fini et on feras les connexion des utilisateurs.
Au plaisir de vous lire .
laurent1150
laurent1150
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Re: Besoin d'aide avec le chat codé en c#
Re alors la partis UI est terminé je vous envoie la vidéo maintenant comment je faire pour mettre laurent1150: le texte toi: le texte... et le faire passer en multijoueur. Voici la vidéo pour vous montré le début du chat: http://partageurs.com/laurent1150/Mana+ ... mp4(video)
Ainsi que le code pour que vous puissé m'aidé.
Le ChatBoxFunction:
Le DragableWindows;
Et le MessageFunctions:
Voila les codes J’attend la suite.
Ainsi que le code pour que vous puissé m'aidé.
Le ChatBoxFunction:
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System.Collections;
using UnityEngine.UI;
public class ChatBoxFunction : MonoBehaviour {
[SerializeField] ContentSizeFitter contentSizeFitter;
[SerializeField] Text showHideButtonText;
[SerializeField] Transform messageParentPanel;
[SerializeField] GameObject newMessagePrefab;
bool isChatShowing = false;
string message = "";
void Start (){
ToogleChat ();
}
public void ToogleChat (){
isChatShowing = !isChatShowing;
if(isChatShowing){
contentSizeFitter.verticalFit = ContentSizeFitter.FitMode.PreferredSize;
showHideButtonText.text = "Fermé le chat";
}else{
contentSizeFitter.verticalFit = ContentSizeFitter.FitMode.MinSize;
showHideButtonText.text = "Ouvire le chat";
}
}
public void SetMessage (string message){
this.message = message;
}
public void ShowMessage (){
if(message != ""){
GameObject clone = (GameObject) Instantiate (newMessagePrefab);
clone.transform.SetParent (messageParentPanel);
clone.transform.SetSiblingIndex (messageParentPanel.childCount - 2);
clone.GetComponent<MessageFunctions>().ShowMessage (message);
}
}
}
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System.Collections;
using UnityEngine.EventSystems;
public class DragableWindows : MonoBehaviour, IBeginDragHandler, IDragHandler {
public Vector3 offset;
#region IBeginDragHandler implementation
public void OnBeginDrag (PointerEventData eventData)
{
offset = transform.position - (Vector3) eventData.position;
}
#endregion
#region IDragHandler implementation
public void OnDrag (PointerEventData eventData)
{
transform.position = (Vector3) eventData.position + offset;
}
#endregion
}
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System.Collections;
using UnityEngine.UI;
public class MessageFunctions : MonoBehaviour {
[SerializeField] Text text;
public void ShowMessage (string message){
text.text = message;
}
public void HideMessage (){
Destroy (gameObject);
}
}
Voila les codes J’attend la suite.
Au plaisir de vous lire .
laurent1150
laurent1150
Re: Besoin d'aide avec le chat codé en c#
Ce que tu veux faire c'est concaténer (voir google pour la def) deux string. Le nom du joueur (ou gamertag) et la phrase.
Donc il te faut une variable appelée nomDuJoueur qui sera de type string pour conserver en mémoire le nom du joueur.
C'est dans ton script "ChatBoxFunction:" que ta variable sera utilisée, donc, ton script devra avoir accès à cette information (voir portabilité des variables dans google). Dans la fonction ShowMessage() tu rajoutes le nom du joueur au message avant de faire appel à la fonction ShowMessage() du script "MessageFunctions".
Ou alors, C'est dans le script "MessageFunctions" que tu déclares la variable nomDuJoueur que tu rajoute à la string message dans la fonction ShowMessage() pour renseigner l'élément "text.text ="
Il va te falloir aussi une interface pour que le joueur puisse taper son nom...
Donc il te faut une variable appelée nomDuJoueur qui sera de type string pour conserver en mémoire le nom du joueur.
C'est dans ton script "ChatBoxFunction:" que ta variable sera utilisée, donc, ton script devra avoir accès à cette information (voir portabilité des variables dans google). Dans la fonction ShowMessage() tu rajoutes le nom du joueur au message avant de faire appel à la fonction ShowMessage() du script "MessageFunctions".
Ou alors, C'est dans le script "MessageFunctions" que tu déclares la variable nomDuJoueur que tu rajoute à la string message dans la fonction ShowMessage() pour renseigner l'élément "text.text ="
Il va te falloir aussi une interface pour que le joueur puisse taper son nom...
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Re: Besoin d'aide avec le chat codé en c#
Merci pour votre raiponce mais comment je faire après pour le mettre en ligne (voir en multijoueurs) ? Ensuite je n'est pas bien comprit ce que vous m'avez dit est ce que il est possible de me donné un exemple de scripts (ça vas m'aider beaucoup).
Au plaisir de vous lire .
laurent1150
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Re: Besoin d'aide avec le chat codé en c#
De rien
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Re: Besoin d'aide avec le chat codé en c#
Oui il est possible de te donner un exemple de script, mais cela ne t'aidera pas du tout. Si tu n'as pas compris tu ne comprendras rien à la suite.laurent1150 a écrit :Merci pour votre raiponce mais comment je faire après pour le mettre en ligne (voir en multijoueurs) ? Ensuite je n'est pas bien comprit ce que vous m'avez dit est ce que il est possible de me donné un exemple de scripts (ça vas m'aider beaucoup).
Utilise Google, suis (du verbe suivre) les tutos sur internet, apprends la programmation quoi...
Re: Besoin d'aide avec le chat codé en c#
Bonjour, bonjour,laurent1150 a écrit :Merci pour votre raiponce mais comment je faire après pour le mettre en ligne (voir en multijoueurs) ? Ensuite je n'est pas bien comprit ce que vous m'avez dit est ce que il est possible de me donné un exemple de scripts (ça vas m'aider beaucoup).
je pense qu'il faut que tu cherches un peu par toi même des exemples débutant sur l'utilisation réseau.
Il te suffit d'écrire quelques mots dans ton pote google . Voici qq exemples que notre ami commun google m'a donné :
http://www.gamasutra.com/blogs/Christia ... _HLAPI.php
https://www.youtube.com/watch?v=JlKf0h0K5PU
Suis ça en premier pour comprendre les tenants et aboutissant de la connexion réseau, la notion de client/serveur, tout de suite, ce qui t'as été dit plus tôt fera écho.
Il va falloir que tu cherches un peu par toi même . On est un forum d'entraide, pas des codeurs à gages
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Re: Besoin d'aide avec le chat codé en c#
D'accord merci pour la vidéo. Je vais faire mes recherche et construire mon networks.
Au plaisir de vous lire .
laurent1150
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