tu veux pas plutôt dire un materiau ?
Le shader c'est la façon dont va s"afficher la couleur, Le materiau est définis par un type (son shader) puis ensuite par sa couleur, sa texture, ....
Tu peux créer un materiau dans ton dossier Asset que tu peux drag and drop dans une variable de type Material.
Ensuite il te faux changer le materiau de ton objet pour lui affecter ton nouveau materiau.
Je sais, ça fait beaucoup de materiau dans le même post, mais quand on aime on ne compte pas.
bouton GUI qui change la couleur de mon objet
Re: bouton GUI qui change la couleur de mon objet
J'étais athée jusqu’à ce que je découvre que j'étais dieu !
Re: bouton GUI qui change la couleur de mon objet
C'est exactement la même chose mais en remplaçant la couleur par un matériau, ou une texture ou ce que tu veux. Il suffit d'adapter
à ce que tu veux changer.
http://docs.unity3d.com/Documentation/S ... erial.html
Code : Tout sélectionner
objetCible.renderer.material.color = newColor01 ;
http://docs.unity3d.com/Documentation/S ... erial.html
Re: bouton GUI qui change la couleur de mon objet
ouchMessagepar cayou66 » 14 Mai 2013, 20:17
Freelax a écrit:
Dans ce cas, tu peux toujours changer de GUIStyle
Guiskin c'est simple et rapide avec les customs styles
Non c'est vraiment pourri
Bah si tu préfère crée du guistyle dans tout les sens, c'est loin d’être le mieux, et un skin sa peu se changer avec une seule et même variable , clique paf changement d'interface Le guiskin c'est ni plus ni moins que du guistyle, ya juste un seul et même accès.
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Re: bouton GUI qui change la couleur de mon objet
Salut
je tente une variante, j'ai accroché un objet à ma caméra, je veux qu'en cliquant sur cet objet, un autre change de couleur :
j'ai bien mis le box collider à l'objet mais rien ... vous voyez mon erreur ?
je tente une variante, j'ai accroché un objet à ma caméra, je veux qu'en cliquant sur cet objet, un autre change de couleur :
Code : Tout sélectionner
public Material shader;
public Transform bouton;
void OnMouseUp () {
if(Input.GetMouseButtonUp(0))
{
renderer.material = shader;
}
}
}
Re: bouton GUI qui change la couleur de mon objet
il est un peu vide ton code là
- à quoi sert la variable bouton (rien dans ce que tu montre)
- en ecrivanttu applique cela à l'objet qui porte le script. je n'ai jamais vu de material sur une caméra XD (à moins qu'il y ai un caméra-man dans ta scène ^^)
- l'objet dont tu veux changer le material est donc inconnu au bataillon
- pourquoi tu effectue l'action au relâchement du clic (Up) et pas au clic (Down).
- à quoi sert la variable bouton (rien dans ce que tu montre)
- en ecrivant
Code : Tout sélectionner
renderer.material = shader;
- l'objet dont tu veux changer le material est donc inconnu au bataillon
- pourquoi tu effectue l'action au relâchement du clic (Up) et pas au clic (Down).
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Re: bouton GUI qui change la couleur de mon objet
En faite je l'ai attaché à l'AR caméra ( c'est pour une appli de RA) de vue de dessus l'objet, pour donner l'impression de GUI,
donc mon raisonnement c'est qu'en l'attachant à un objet, le clique lui fera changer sa couleur, un peu comme pour la gui, mais avec des objets, ça a pas l'air possible:/
donc mon raisonnement c'est qu'en l'attachant à un objet, le clique lui fera changer sa couleur, un peu comme pour la gui, mais avec des objets, ça a pas l'air possible:/
Re: bouton GUI qui change la couleur de mon objet
Ce n'est pas un souci de l'attacher à la cam. Par contre, il te faut déclarer un objet public ou privé comme tu veux et que tu affecte l'objet à toucher à la variable. Ensuite te ligne de commance doit etre affectée à l'objet.
Donc il te manque 2 choses:
ces 2 lignes ainsi que le morceau de code qui affecte le bon objet à la variable mon_objet ou bien l'affecter toi même si c'est une variable publique.
Donc il te manque 2 choses:
Code : Tout sélectionner
private GameObject mon_objet;
mon_objet.renderer.material = shader;