Bonjour,
Je voudrais lancer une animation quand je clique sur un bouton. J'ai donc utilisé le composant Button, sur lequel j'ai ajouté un événement On Click(). J'ai attribué mon Canvas comme objet et c'est là que ça coince : je vais dans fonction > Animator > Play int > 0 ou 1 (je sais plus si c'est 0 ou 1 alors j'ai tester les 2 sans résultat) (voir photo 1) mais mon animation ne semble pas vouloir se lancer... ;(
Dans mon Canvas j'ai du désactiver le composant Animator (voir photo 2) pour que mon animation ne se lance pas immédiatement mais ça ne devrais pas poser de problème car quand on met un script désactiver dans le On Click() ça marche parfaitement
Avez vous une idée ?
Img 1:
Img 2:
Lancer une animation sur un click bouton
- E3DStef
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Re: Lancer une animation sur un click bouton
J'avais eu le mm souci au début et j'ai opté pour ANIMATION.
Dans les propriétés de l'animation j'avais choisi l'option de ne pas lancer l'anim automatiquement (c'est plus propre que de désactiver le compo).
Donc là avec ANIMATOR dsl je ne pourrai pas t'être d'un grand secours.
A+
Dans les propriétés de l'animation j'avais choisi l'option de ne pas lancer l'anim automatiquement (c'est plus propre que de désactiver le compo).
Donc là avec ANIMATOR dsl je ne pourrai pas t'être d'un grand secours.
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Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
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Re: Lancer une animation sur un click bouton
Tu as essayer avec la deuxième méthode Play qui prend une chaine de caractère (string) à la place du int ?
http://docs.unity3d.com/ScriptReference ... .Play.html
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Mes jeux:
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Re: Lancer une animation sur un click bouton
@Shaowkan : Il me semble que la fonction Play n'existe plus. Elle a été remplacée par un getcomponent de l'animator.
@E3DStef : Chez moi cette option n’apparaît pas dans les propriétés de l'animation.
Merci de vos réponses, mais je suis toujours coincé...
@E3DStef : Chez moi cette option n’apparaît pas dans les propriétés de l'animation.
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- boubouk50
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Re: Lancer une animation sur un click bouton
Sur ton image, le component Animator est désactivé. Il faut l'activer.
Ensuite, que fait ton animation? Marche-t-elle sans passer par le bouton.
Ensuite, que fait ton animation? Marche-t-elle sans passer par le bouton.
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Re: Lancer une animation sur un click bouton
Quand mon composant animator est activé, l'animation se lance automatiquement mais ne se relance pas si je clique sur le bouton
PS: Mon animation fait glisser un panel qui repart ensuite dans le sens inverse
PS: Mon animation fait glisser un panel qui repart ensuite dans le sens inverse
Re: Lancer une animation sur un click bouton
Hello Banoukill, pour avoir déjà fait ce genre d'effet voilà une idée :Banoukill a écrit :Quand mon composant animator est activé, l'animation se lance automatiquement mais ne se relance pas si je clique sur le bouton
PS: Mon animation fait glisser un panel qui repart ensuite dans le sens inverse
Comme l'a très bien souligné Boubouk50, il faut activer ton Component Animator.
Ensuite tu te fais un petit script que tu mettras sur ton panel qui contient l'animator.
Le script fait appel à ton Animator et tu joues avec des triggers ou autres booléens contenus dans ton controller.
Exemple de code
Code : Tout sélectionner
this.GetComponent<Animator>().SetTrigger("LeNomDeMonTriggerQuiFaitJouerMonAnim");
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... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
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Re: Lancer une animation sur un click bouton
Merci de vos réponses, mais j'ai abandonner l'idée de l'animator, j'ai coder mon animation et ça marche parfaitement