Lancer une animation sur un click bouton

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
Banoukill
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Lancer une animation sur un click bouton

Message par Banoukill » 06 Sep 2015 13:52

Bonjour,
Je voudrais lancer une animation quand je clique sur un bouton. J'ai donc utilisé le composant Button, sur lequel j'ai ajouté un événement On Click(). J'ai attribué mon Canvas comme objet et c'est là que ça coince : je vais dans fonction > Animator > Play int > 0 ou 1 (je sais plus si c'est 0 ou 1 alors j'ai tester les 2 sans résultat) (voir photo 1) mais mon animation ne semble pas vouloir se lancer... ;(

Dans mon Canvas j'ai du désactiver le composant Animator (voir photo 2) pour que mon animation ne se lance pas immédiatement mais ça ne devrais pas poser de problème car quand on met un script désactiver dans le On Click() ça marche parfaitement

Avez vous une idée ?

Img 1:
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Img 2:
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Re: Lancer une animation sur un click bouton

Message par E3DStef » 06 Sep 2015 21:51

J'avais eu le mm souci au début et j'ai opté pour ANIMATION.

Dans les propriétés de l'animation j'avais choisi l'option de ne pas lancer l'anim automatiquement (c'est plus propre que de désactiver le compo).

Donc là avec ANIMATOR dsl je ne pourrai pas t'être d'un grand secours.

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Re: Lancer une animation sur un click bouton

Message par Shaowkan » 07 Sep 2015 13:06

Tu as essayer avec la deuxième méthode Play qui prend une chaine de caractère (string) à la place du int ?

http://docs.unity3d.com/ScriptReference ... .Play.html

Banoukill
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Re: Lancer une animation sur un click bouton

Message par Banoukill » 09 Sep 2015 12:03

@Shaowkan : Il me semble que la fonction Play n'existe plus. Elle a été remplacée par un getcomponent de l'animator.
@E3DStef : Chez moi cette option n’apparaît pas dans les propriétés de l'animation.

Merci de vos réponses, mais je suis toujours coincé...

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Re: Lancer une animation sur un click bouton

Message par boubouk50 » 09 Sep 2015 12:12

Sur ton image, le component Animator est désactivé. Il faut l'activer.
Ensuite, que fait ton animation? Marche-t-elle sans passer par le bouton.
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Re: Lancer une animation sur un click bouton

Message par Banoukill » 10 Sep 2015 13:27

Quand mon composant animator est activé, l'animation se lance automatiquement mais ne se relance pas si je clique sur le bouton :cry:

PS: Mon animation fait glisser un panel qui repart ensuite dans le sens inverse

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Re: Lancer une animation sur un click bouton

Message par Iwa » 10 Sep 2015 16:27

Banoukill a écrit :Quand mon composant animator est activé, l'animation se lance automatiquement mais ne se relance pas si je clique sur le bouton :cry:

PS: Mon animation fait glisser un panel qui repart ensuite dans le sens inverse
Hello Banoukill, pour avoir déjà fait ce genre d'effet voilà une idée :

Comme l'a très bien souligné Boubouk50, il faut activer ton Component Animator.
Ensuite tu te fais un petit script que tu mettras sur ton panel qui contient l'animator.
Le script fait appel à ton Animator et tu joues avec des triggers ou autres booléens contenus dans ton controller.

Exemple de code

Code : Tout sélectionner

this.GetComponent<Animator>().SetTrigger("LeNomDeMonTriggerQuiFaitJouerMonAnim");
Peux-tu nous montrer à quoi ressemble ton animController?
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

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Re: Lancer une animation sur un click bouton

Message par Banoukill » 25 Oct 2015 13:03

Merci de vos réponses, mais j'ai abandonner l'idée de l'animator, j'ai coder mon animation et ça marche parfaitement :-D

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