UI s'adapte a la resolution de l'écran demandé

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
Palmier97
Messages : 59
Inscription : 16 Oct 2015 18:46

UI s'adapte a la resolution de l'écran demandé

Message par Palmier97 » 13 Nov 2015 18:07

Bonjour, j'ai 2 petit problème :

La 1ère comment fait pour que les UI(Menu etc...) s'adapte a la résolution de l'écran quand par exemple quand je prend 1024x768 je veux que le menu s'affiche en entier et non pas "décaler".

La 2ème comment faire pour obliger un le jeux a lancé en seulement et uniquement en 1024x768 j'ai chercher du coté "projets setting" mais d'après moi c'est pas la.

Merci pour vos futur réponse.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8807
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: UI s'adapte a la resolution de l'écran demandé

Message par Max » 13 Nov 2015 18:18

Bonsoir,
Palmier97 a écrit :La 1ère comment fait pour que les UI(Menu etc...) s'adapte a la résolution de l'écran quand par exemple quand je prend 1024x768 je veux que le menu s'affiche en entier et non pas "décaler".
Pour ça, regarde ici, cela devrait apporter certaines réponses sur ce point: https://unity3d.com/learn/tutorials/mod ... -transform
Palmier97 a écrit :La 2ème comment faire pour obliger un le jeux a lancé en seulement et uniquement en 1024x768 j'ai chercher du coté "projets setting" mais d'après moi c'est pas la.
Quand à là, il te suffit au démarrage de ton appli de définir la résolution toi même, voir par exemple à Screen.SetResolution.

Une petite recherche rapide t'aurais permis de trouver de suite ces info hein :roll:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Palmier97
Messages : 59
Inscription : 16 Oct 2015 18:46

Re: UI s'adapte a la resolution de l'écran demandé

Message par Palmier97 » 13 Nov 2015 19:04

Merci mais dans l'autorun de unity le problème c'est que sa m'affiche d'autre résolutions, dans le projets setting j'ai cocher seulement le ratio 4.3 mais sa affiche comme même moi je veux supprimer les autres et garder uniquement le 1024x768 mais c'est possible sa au moins ?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8807
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: UI s'adapte a la resolution de l'écran demandé

Message par Max » 13 Nov 2015 19:49

Palmier97 a écrit :Merci mais dans l'autorun de unity le problème c'est que sa m'affiche d'autre résolutions, dans le projets setting j'ai cocher seulement le ratio 4.3 mais sa affiche comme même moi je veux supprimer les autres et garder uniquement le 1024x768 mais c'est possible sa au moins ?
Ben il te faut désactiver la boite de dialogue au démarrage. Et tu auras la main sur la façon d'établir tes settings.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
NicolasYoudas
Messages : 91
Inscription : 01 Août 2015 16:37
Contact :

Re: UI s'adapte a la resolution de l'écran demandé

Message par NicolasYoudas » 01 Jan 2016 03:20

Je me permet de UP ! j'ai une solution pour toi ! pars sur une résolution de base ^^ même si c'est pas en plains écrans c'est pas grave si c'est un gros bon carré centrer sa rentre sur tous les pc j'ai fait dans les para de résolution 1400 px sur 900 px, si tu pars de cette idée tu aura aucun soucie pour les placement des menu ! (: puis le FULL écrans Fuck ! c'est 2016 faut savoir modifier les habitude des joueurs !

Bonne année à toi (:
Développeur Unity (':

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6268
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: UI s'adapte a la resolution de l'écran demandé

Message par boubouk50 » 04 Jan 2016 10:43

NicolasYoudas a écrit :j'ai fait dans les para de résolution 1400 px sur 900 px
Déjà, pourquoi cette résolution batarde? Parce que c'est entre le 16:9 et le 4:3? Ensuite il veut 1024x768, donc qu'il l'utilise.
NicolasYoudas a écrit :puis le FULL écrans **** ! c'est 2016 faut savoir modifier les habitude des joueurs !
Justement, il veut décider de sa résolution, et ne laisse pas les joueurs faire ce qu'ils veulent.
Max a écrit :Ben il te faut désactiver la boite de dialogue au démarrage. Et tu auras la main sur la façon d'établir tes settings.
+1 Ça se trouve dans les Players Settings.
Image
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
NicolasYoudas
Messages : 91
Inscription : 01 Août 2015 16:37
Contact :

Re: UI s'adapte a la resolution de l'écran demandé

Message par NicolasYoudas » 04 Jan 2016 22:55

Ah oui...
J'avais compris qui voulais que sont jeux s'adapte à toute les résolutions d'écrans...
Perso pour ma part je fait comme sa, comme j'ai un écrans de 19 Pouce, je peut pas me permettre de faire un jeux de 22 voir 24 pouces, je verrais rien, puis j'ai calculé sa devrais faire un gros carré sur un 24 - 25 pouces donc bon.
Développeur Unity (':

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »