Changer de GUI texture d'une caméra à une autre
Changer de GUI texture d'une caméra à une autre
Bonjour, je fais un switch caméra et je voudrais changer de GUI texture d'une caméra à une autre. Serait ce possible ?? Merci d'avance
Re: Changer de GUI texture d'une caméra à une autre
Salut, oui c'est possible.
Il faut créer deux caméras et appliquer sur chacune d'elles un script qui applique la gui texture. Pour switcher de caméra il y a ca : switchCam.
Pour afficher une gui texture on peut faire comme ceci :
On peut soit dupliquer le script pour chacune des cams soit créer un seul script, ca marche aussi.
Il faut créer deux caméras et appliquer sur chacune d'elles un script qui applique la gui texture. Pour switcher de caméra il y a ca : switchCam.
Pour afficher une gui texture on peut faire comme ceci :
Code : Tout sélectionner
var texture : Texture2D;
function Update () {
guiTexture.texture = texture;
}
Re: Changer de GUI texture d'une caméra à une autre
C'est ce que j'ai fais justement, j'ai affecté ce même script à la caméra mais ça marche pas la texture n’apparaît pas, je comprends pas
Re: Changer de GUI texture d'une caméra à une autre
Envoie le script que tu applique a tes caméras (le script de gestion des textures), je vais voir si je trouve ce qui ne vas pas.
Re: Changer de GUI texture d'une caméra à une autre
Ah nn le script de switch fonctionne correctement c'est le script relatif aux textures (ce même script que tu m'as envoyé) je ne vois pas qu'est ce qu'il peut y avoir
Code : Tout sélectionner
var texture : Texture2D;
function Update () {
guiTexture.texture = texture;
}
Re: Changer de GUI texture d'une caméra à une autre
Une autre solution. Jouer avec les layer.
Tu crées deux guiTexture. A chaque guiTexture tu affectes un layer. Pour chaque camera, dans "culling mask", tu décoches le layer que tu ne veux pas voire. En plus, ça t'évites de coder!
Tu crées deux guiTexture. A chaque guiTexture tu affectes un layer. Pour chaque camera, dans "culling mask", tu décoches le layer que tu ne veux pas voire. En plus, ça t'évites de coder!
Il 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et ceux qui ne le comprennent pas.
Re: Changer de GUI texture d'une caméra à une autre
culling mask ?? euuh je débute avec unity alors pour l'instant je ne connais que peu de chose
Re: Changer de GUI texture d'une caméra à une autre
Le culling mask c'est dans les paramètres de ta caméra (dans l'inspector). C'est la liste des layer que ta caméra va afficher. Si un objet a pour layer "nomLayer", et que ce layer est décoché dans la liste "culling mask", alors cet objet ne sera pas afficher lors du rendu avec ta camera.
Ça te permet d’afficher certains objets et pas d'autre en fonction de la caméra. Et ça marche aussi avec les guiTexture.
Pour changer le layer, c'est dans l'inspector de chaque objet.
++
Ça te permet d’afficher certains objets et pas d'autre en fonction de la caméra. Et ça marche aussi avec les guiTexture.
Pour changer le layer, c'est dans l'inspector de chaque objet.
++
Il 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et ceux qui ne le comprennent pas.
Re: Changer de GUI texture d'une caméra à une autre
Merci mais ça marche pas, mes 2 textures s'affiche quand même sur mes deux cam
Re: Changer de GUI texture d'une caméra à une autre
Tu as bien défini un layer différent pour chaque guitexture et décoché ce le layer dans la liste "culling mask" à ta camera correspondante? attention quand tu crée tes layer de ne pas confondre avec les tags.
guiTexture 1 -> layer = gui1
guiTexture 2 -> layer = gui2
cam1 -> décocher gui2 dans culling mask
cam2 -> décocher gui1 dans culling mask
guiTexture 1 -> layer = gui1
guiTexture 2 -> layer = gui2
cam1 -> décocher gui2 dans culling mask
cam2 -> décocher gui1 dans culling mask
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