Changer de GUI texture d'une caméra à une autre

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
Amal
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Changer de GUI texture d'une caméra à une autre

Message par Amal » 30 Mars 2011 12:34

Bonjour, je fais un switch caméra et je voudrais changer de GUI texture d'une caméra à une autre. Serait ce possible ?? Merci d'avance

error404
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Re: Changer de GUI texture d'une caméra à une autre

Message par error404 » 30 Mars 2011 14:24

Salut, oui c'est possible.
Il faut créer deux caméras et appliquer sur chacune d'elles un script qui applique la gui texture. Pour switcher de caméra il y a ca : switchCam.

Pour afficher une gui texture on peut faire comme ceci :

Code : Tout sélectionner

var texture : Texture2D;
					
		function Update () {
	  guiTexture.texture = texture;
}
On peut soit dupliquer le script pour chacune des cams soit créer un seul script, ca marche aussi.

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Re: Changer de GUI texture d'une caméra à une autre

Message par Amal » 30 Mars 2011 15:34

C'est ce que j'ai fais justement, j'ai affecté ce même script à la caméra mais ça marche pas la texture n’apparaît pas, je comprends pas :!:

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Re: Changer de GUI texture d'une caméra à une autre

Message par error404 » 30 Mars 2011 18:31

Envoie le script que tu applique a tes caméras (le script de gestion des textures), je vais voir si je trouve ce qui ne vas pas.

Amal
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Re: Changer de GUI texture d'une caméra à une autre

Message par Amal » 30 Mars 2011 18:56

Ah nn le script de switch fonctionne correctement c'est le script relatif aux textures (ce même script que tu m'as envoyé) je ne vois pas qu'est ce qu'il peut y avoir :?

Code : Tout sélectionner

var texture : Texture2D;
               
      function Update () {
     guiTexture.texture = texture;
} 

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Re: Changer de GUI texture d'une caméra à une autre

Message par tekkpaf » 30 Mars 2011 19:11

Une autre solution. Jouer avec les layer.
Tu crées deux guiTexture. A chaque guiTexture tu affectes un layer. Pour chaque camera, dans "culling mask", tu décoches le layer que tu ne veux pas voire. En plus, ça t'évites de coder!
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Re: Changer de GUI texture d'une caméra à une autre

Message par Amal » 30 Mars 2011 23:18

culling mask ?? euuh je débute avec unity alors pour l'instant je ne connais que peu de chose :?

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Re: Changer de GUI texture d'une caméra à une autre

Message par tekkpaf » 31 Mars 2011 10:30

Le culling mask c'est dans les paramètres de ta caméra (dans l'inspector). C'est la liste des layer que ta caméra va afficher. Si un objet a pour layer "nomLayer", et que ce layer est décoché dans la liste "culling mask", alors cet objet ne sera pas afficher lors du rendu avec ta camera.
Ça te permet d’afficher certains objets et pas d'autre en fonction de la caméra. Et ça marche aussi avec les guiTexture.
Pour changer le layer, c'est dans l'inspector de chaque objet.
++
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Re: Changer de GUI texture d'une caméra à une autre

Message par Amal » 31 Mars 2011 22:50

Merci mais ça marche pas, mes 2 textures s'affiche quand même sur mes deux cam :?

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Re: Changer de GUI texture d'une caméra à une autre

Message par tekkpaf » 01 Avr 2011 14:11

Tu as bien défini un layer différent pour chaque guitexture et décoché ce le layer dans la liste "culling mask" à ta camera correspondante? attention quand tu crée tes layer de ne pas confondre avec les tags.

guiTexture 1 -> layer = gui1
guiTexture 2 -> layer = gui2

cam1 -> décocher gui2 dans culling mask
cam2 -> décocher gui1 dans culling mask
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