Bonjour,
j'ai créé plusieurs canvas qui contiennent chacun des panels.
Je l'ai ai ensuite regrouper dans un Empty appelé "Canvas".
J'utilise des scripts pour gérer l'activation de ses différents canvas.
Mais le problème est qu'il est impossible d'interagir avec ceux-ci (exemple: les boutons ne fonctionne pas, navigation impossible, etc...)
Hiérarchie:
Canvas Inspector:
CanvasPause Inspector:
problème d'interaction avec canvas et panel
Re: problème d'interaction avec canvas et panel
Bonjour,
déjà, est-il normal que tout tes Canvas (hormis le parent) soient désactivés ? Même sur le screen de celui que tu donne en exemple.
déjà, est-il normal que tout tes Canvas (hormis le parent) soient désactivés ? Même sur le screen de celui que tu donne en exemple.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: problème d'interaction avec canvas et panel
oui, j'utilise des scripts pour les activés.
voici par exemple celui pour le menu pause:
(le game object pause menu est le canvasPause)
voici par exemple celui pour le menu pause:
(le game object pause menu est le canvasPause)
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
using UnityEngine.SceneManagement;
public class PauseMenu : MonoBehaviour
{
public GameObject pauseMenu;
public static bool isPaused;
// Start is called before the first frame update
void Start()
{
pauseMenu.SetActive(false);
isPaused = false;
}
// Update is called once per frame
void Update()
{
if (PlayerController.pausePressed)
{
Debug.Log("Pause pressed");
if (isPaused)
{
ResumeGame();
}
else
{
PauseGame();
}
}
}
public void PauseGame()
{
pauseMenu.SetActive(true);
Time.timeScale = 0f;
isPaused = true;
PlayerState.playstate = playerState.pause;//test state machine
}
public void ResumeGame()
{
pauseMenu.SetActive(false);
Time.timeScale = 1f;
isPaused = false;
PlayerState.playstate = playerState.free;//test state machine
}
public void GoToMainMenu()
{
Time.timeScale = 1f;
SceneManager.LoadScene("MainMenu");
}
public void QuitGame()
{
Application.Quit();
}
}
Re: problème d'interaction avec canvas et panel
après si tes éléments UI sont bien activés et affichés, et si aucune interaction n'est possible, alors le soucis se situe peut-être au niveau de ton EventSystem, ou encore des éléments qui ne sont pas interactable, ou bien encore des éléments UI devant les uns par rapport aux autres. Là difficile d'en dire plus.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: problème d'interaction avec canvas et panel
Pourquoi sont-ils bleus ?
Re: problème d'interaction avec canvas et panel
J'ai trouvé d'où vient le problème.
C'est dut au fait que j'utilise des prefabs.
C'est pour cela qu'ils sont bleu
Apparemment quand on utilise prefabs de canvas cela engendre des problème avec l'event system
j'ai les ai recrée par moi-même et tous semble fonctionner normalement.
Par contre si quelqu'un à une idée pour m'éviter de devoir les recréés dans chaque scène sans prefab ça m'aiderais pas mal
C'est dut au fait que j'utilise des prefabs.
Pourquoi sont-ils bleus
C'est pour cela qu'ils sont bleu
Apparemment quand on utilise prefabs de canvas cela engendre des problème avec l'event system
j'ai les ai recrée par moi-même et tous semble fonctionner normalement.
Par contre si quelqu'un à une idée pour m'éviter de devoir les recréés dans chaque scène sans prefab ça m'aiderais pas mal
Re: problème d'interaction avec canvas et panel
Bizarre, j'ai pas mal de projets avec des prefabs de canvas, et je n'ai pas eu de soucis.
Re: problème d'interaction avec canvas et panel
Je ne sais pas exactement pourquoi mais il me semble que c'est lié a l'utilisation du nouvel input system.
J'ai trouvé quelque personne qui semblaient évoqué ce problème, notamment dans cette vidéo:
https://www.infogamerhub.com/why-are-my ... -in-unity/
J'ai trouvé quelque personne qui semblaient évoqué ce problème, notamment dans cette vidéo:
https://www.infogamerhub.com/why-are-my ... -in-unity/