Problème animation
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Problème animation
Bonjour a tous !
Voilà je viens de faire le tuto 21 de krys qui explique comment faire bouger et jouer l'animation de personnage.
J'arrive a faire avancer le perso que j'ai créer mais le problème vient des animations. Quand je les joue, la camera se retourne et on voit sous la map, le personnage a disparu. Par contre, si je désactive les animations, aucun problème, le perso cours, saute ... J'en ai donc conclu que les animations avaient eu un problème lors de l'import en FBX. J'ouvre 3ds max, ouvre le fichier exporté et lance l'anim : aucun problème l'animation est parfaite, le biped bouge très bien. Je créer un autre fichier idle pour regarder la différence mais j'ai le même problème alors je vous le demande que dois-je faire ? ( mode dépressif )
Voilà je viens de faire le tuto 21 de krys qui explique comment faire bouger et jouer l'animation de personnage.
J'arrive a faire avancer le perso que j'ai créer mais le problème vient des animations. Quand je les joue, la camera se retourne et on voit sous la map, le personnage a disparu. Par contre, si je désactive les animations, aucun problème, le perso cours, saute ... J'en ai donc conclu que les animations avaient eu un problème lors de l'import en FBX. J'ouvre 3ds max, ouvre le fichier exporté et lance l'anim : aucun problème l'animation est parfaite, le biped bouge très bien. Je créer un autre fichier idle pour regarder la différence mais j'ai le même problème alors je vous le demande que dois-je faire ? ( mode dépressif )
Re: Problème animation
Hello,
Unity a les axes inversé (z,y) par rapport a Max, donc le mieux est de faire 1 import fbx, et il y a une option pour mettre le y en up...
sinon, une rotation de 90 ou -90 des x ds Max avant l'import.
c'est peut etre autre chose, mais ça y ressemble !
Unity a les axes inversé (z,y) par rapport a Max, donc le mieux est de faire 1 import fbx, et il y a une option pour mettre le y en up...
sinon, une rotation de 90 ou -90 des x ds Max avant l'import.
c'est peut etre autre chose, mais ça y ressemble !
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Re: Problème animation
Merci beaucoup !
Je teste et je donnerai une réponse ce soir
Je teste et je donnerai une réponse ce soir
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Re: Problème animation
Petit up !
Salut a tous et désolé de ne répondre que maintenant mais j'étais en vacances.
Donc voilà j'ai testé l'export avec z pour branche verticale mais le problème est toujours la. Sur ma scène j'ai l'onglet Hero avec a l'intérieur ma camera, mon mesh, le biped, le script de contrôle du prefab, un character controller et les données des animations que je n'arrive à jouer que sous max, sous unity j'ai rien.
Je précise que si je décoche les animations le jeu tourne vraiment bien.
Si quelqu'un a une suggestion, il est le bienvenu.
Sinon je ferais un STR ou un jeu de plateau pour que le manque d'animations ne soit pas trop gênant XD.
Merci d'avance !
Salut a tous et désolé de ne répondre que maintenant mais j'étais en vacances.
Donc voilà j'ai testé l'export avec z pour branche verticale mais le problème est toujours la. Sur ma scène j'ai l'onglet Hero avec a l'intérieur ma camera, mon mesh, le biped, le script de contrôle du prefab, un character controller et les données des animations que je n'arrive à jouer que sous max, sous unity j'ai rien.
Je précise que si je décoche les animations le jeu tourne vraiment bien.
Si quelqu'un a une suggestion, il est le bienvenu.
Sinon je ferais un STR ou un jeu de plateau pour que le manque d'animations ne soit pas trop gênant XD.
Merci d'avance !
Re: Problème animation
Je rattrape le coup ^^ c'est max qui à toujours eu les axes inversés, petit rappel sur l'origine des axes :Anterius a écrit :Hello,
Unity a les axes inversé (z,y) par rapport a Max,
X : largeur
Y : hauteur
Z : profondeur
Bon, c'est pas pour ramener ma science, c'était juste que tous sois dans le bon contexte ^^
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Re: Problème animation
Merci pour l'info mais ça m'aide pas beaucoup !
Je vais tester avec Lerpz pour voir si c'est max ou unity le problème.
Si quelqu'un a une idée qu'il m'en fasse part. Dans la communauté de unity il doit bien en avoir qui utilise Max pour animer leur personnages ! S'il vous plait dites moi comment vous faites la je ne peux pas lancer une seule animation.
Désespérément
le petit geek
Je vais tester avec Lerpz pour voir si c'est max ou unity le problème.
Si quelqu'un a une idée qu'il m'en fasse part. Dans la communauté de unity il doit bien en avoir qui utilise Max pour animer leur personnages ! S'il vous plait dites moi comment vous faites la je ne peux pas lancer une seule animation.
Désespérément
le petit geek
Re: Problème animation
Il y a eu des posts sur le sujet, fais une recherche sur le fofo, car ont en a parler de nombreuses fois.
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Re: Problème animation
J'ai regarder le forum et je n'ai vu que 4 ou 5 sujet qui en traitaient dont deux par moi si tu en trouve plus peux tu m'envoyer les liens ?
Sinon l'import de Lerpz a marché mais je dois modifier les scripts qui ne marchent pas et ajouter un character controller.
Sinon l'import de Lerpz a marché mais je dois modifier les scripts qui ne marchent pas et ajouter un character controller.
Re: Problème animation
Ta caméra est rattachée comment à ton perso ? est ce qu'elle est attachée sur un élément mobile lors de ton animation, ce qui la ferait passer dessous?
demain est une variable Nan
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Re: Problème animation
En fait j'ai drag and drop ma camera dans mon hero.
Je crois quand une animation avec tout les mouvements dedans marchera peut-être mieux, en tout cas se serait + facile de m'y retrouver.
Sinon en important Lerpz dans la Island demo j'ai remarqué que l'animation ne se jouait pas alors que la case play automaticly ( l'écriture est sûrement fausse ). Dans la demo de Lerpz sa se jouer donc je vais importer mon hero dans la demo de Lerpz pour voir si sa marche.
J'ai un pitit espoir de victoire !!!!!!!!!!
Je crois quand une animation avec tout les mouvements dedans marchera peut-être mieux, en tout cas se serait + facile de m'y retrouver.
Sinon en important Lerpz dans la Island demo j'ai remarqué que l'animation ne se jouait pas alors que la case play automaticly ( l'écriture est sûrement fausse ). Dans la demo de Lerpz sa se jouer donc je vais importer mon hero dans la demo de Lerpz pour voir si sa marche.
J'ai un pitit espoir de victoire !!!!!!!!!!