Bonjour
J'ai realisé mon jeu entierement sur le pc avec comme controller la souris et le clavier pour executer les fonctions,les passages de scene en scene,les evenements dans la scene. Par exemple au clic de la souris les actions lié au script s'effectue.
Ensuite j'ai voulu tester avec l'htc vive donc jai rajoute Stream VR et les plugin lié à la Camera et les manette.
Que faut il que je rajoute ou change dans mes script ou dans les parametres pour que les actions qui s'effectuaient avant avec le clavier et la souris soient effectué avec les manettes de l'htc?
Par exemple pour passer d'un niveau a l'autre jai mon script inseré dans Onclick().
Je ne sais donc pas quoi changer...
Merci d'avance
[SteamVR] Help, Passage du jeu geré par la soucis et la clavier au HTC VIVE
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6266
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: [SteamVR] Help, Passage du jeu geré par la soucis et la clavier au HTC VIVE
La, c'est à toi de définir réellement le gamePlay.
Comme ça à chaud, je te dirai d'utiliser le pointeur de la souris locké au centre du casque (tel un viseur) et de t'en servir comme souris.
Ensuite, tout le reste sera défini par l'InputManager je pense. Il faut définir tes contrôles du THC sur les mêmes que la souris et clavier.
Comme ça à chaud, je te dirai d'utiliser le pointeur de la souris locké au centre du casque (tel un viseur) et de t'en servir comme souris.
Ensuite, tout le reste sera défini par l'InputManager je pense. Il faut définir tes contrôles du THC sur les mêmes que la souris et clavier.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: [SteamVR] Help, Passage du jeu geré par la soucis et la clavier au HTC VIVE
Daccord merci.
Donc si par exemple je veux executer mon action loadlevel sur le GUI bouton avec la gachette arriere de la manette,au lieu de Onclick().,je dois le changer où?
Donc si par exemple je veux executer mon action loadlevel sur le GUI bouton avec la gachette arriere de la manette,au lieu de Onclick().,je dois le changer où?
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6266
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: [SteamVR] Help, Passage du jeu geré par la soucis et la clavier au HTC VIVE
Hummm, je ne sais pas comment dire que le clic est sur autre chose que le bouton de la souris sans passer par du code. Ou peut-être les EventTrigger () avec un OnPointerOver () qui viendrait tester si tu appuies sur la bonne gâchette.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: [SteamVR] Help, Passage du jeu geré par la soucis et la clavier au HTC VIVE
Donc quand j'ajoute la camera et le plugin des manettes cela ne gere pas automatiquement les evenements qui se produisaient antérieurement avec la souris,il faut obligatoirement changer les script ?
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6266
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: [SteamVR] Help, Passage du jeu geré par la soucis et la clavier au HTC VIVE
Ça j'en sais rien. Tu n'as pas testé?
Le curseur reste le curseur, qu'il soit de la souris ou non. Par contre pour le clic, il n'y a pas d'Input dédié dans l'InputManager. Alors soit c’est bien programmé dans le HTC Vive, et ils ont cette possibilité, soit il faut adapter. Teste. Épluche la documentation des Inputs de l'HTC Vive.
https://docs.unity3d.com/Manual/OpenVRControllers.html
https://unity3d.com/fr/learn/tutorials/ ... raction-vr
Le curseur reste le curseur, qu'il soit de la souris ou non. Par contre pour le clic, il n'y a pas d'Input dédié dans l'InputManager. Alors soit c’est bien programmé dans le HTC Vive, et ils ont cette possibilité, soit il faut adapter. Teste. Épluche la documentation des Inputs de l'HTC Vive.
https://docs.unity3d.com/Manual/OpenVRControllers.html
https://unity3d.com/fr/learn/tutorials/ ... raction-vr
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation