Bonjour, je suis en train de développer un "cookie clicker" like et j'aimerais faire une animation dès que j'appuie sur le bouton pour gagner des ressources, mais malheureusement je débute dans le développement et je ne sais pas du tout faire ça pour le moment.
Quelqu'un serait-il faire ça ?
Merci pour vos réponse,
rKouyale.
[RESOLU] Transitions Swap Sprite bouton
- E3DStef
- Administrateur
- Messages : 1646
- Inscription : 14 Juil 2013 18:30
- Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/
Re: [DB-AL] Animation bouton
Le plus simple est de faire deux images.
Une image qui sera ton bouton normal et l'autre le bouton cliqué.
Dans l'INSPECTOR de ton bouton
UI > BUTTON
tu as 2 champs et celui en rouge est celui où tu dois indiquer l'image du bouton pressé :
A+
Stef
Une image qui sera ton bouton normal et l'autre le bouton cliqué.
Dans l'INSPECTOR de ton bouton
UI > BUTTON
tu as 2 champs et celui en rouge est celui où tu dois indiquer l'image du bouton pressé :
A+
Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
Re: [DB-AL] Animation bouton
Quand je met l'image dans le pressed sprite il ne se passe rien.
Je doit faire quelque chose en plus ?
Merci,
rKouyale
Je doit faire quelque chose en plus ?
Merci,
rKouyale
- Pièces jointes
-
- Capture.PNG (144.83 Kio) Consulté 4143 fois
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6268
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: [DB-AL] Animation bouton
Salut,
Je t'explique rapidement le fonctionnement du Component Button.
Les 3 slots représentent l'image à afficher lors d'un événement souris:
- Highlight: lorsque la souris survole le bouton alors l'image associée sera affichée, sinon celle par défaut (donc celle de ton bouton de base i.e. normal)
- Pressed: Lorsque tu cliques sur le bouton. Changement rapide puis retour sur l'image par défaut.
- Disable: Lorsque que le bouton est désactivé (apparaît souvent en gris pour éviter de cliquer dessus).
Il te faut donc mettre une image différente de celle de base (normal) dans le slot pressed (et pourquoi pas Highlighted aussi) pour voir afficher cette image au moment de l'événement défini.
Si tes boutons sont de simples couleurs sans image, peut-être vaut-il mieux utiliser la transition Color plutôt que Sprite Swap.
Plus d'explications dans le Learn d'Unity sur les boutons et sur les transitions surtout, pour ton cas.
Je t'explique rapidement le fonctionnement du Component Button.
Les 3 slots représentent l'image à afficher lors d'un événement souris:
- Highlight: lorsque la souris survole le bouton alors l'image associée sera affichée, sinon celle par défaut (donc celle de ton bouton de base i.e. normal)
- Pressed: Lorsque tu cliques sur le bouton. Changement rapide puis retour sur l'image par défaut.
- Disable: Lorsque que le bouton est désactivé (apparaît souvent en gris pour éviter de cliquer dessus).
Il te faut donc mettre une image différente de celle de base (normal) dans le slot pressed (et pourquoi pas Highlighted aussi) pour voir afficher cette image au moment de l'événement défini.
Si tes boutons sont de simples couleurs sans image, peut-être vaut-il mieux utiliser la transition Color plutôt que Sprite Swap.
Plus d'explications dans le Learn d'Unity sur les boutons et sur les transitions surtout, pour ton cas.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: [DB-AL] Animation bouton
Rien ne se passe lorsque je met n'importe quelle image ou autre dans les 3 cases prévu a cette effet.
Avez-vous une petite idée ?
Merci de votre réponse
rKouyale.
Avez-vous une petite idée ?
Merci de votre réponse
rKouyale.
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6268
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: [DB-AL] Animation bouton
Que veux dire rien ne se passe?
Si uniquement les transitions ne fonctionnent pas (mais le clic oui) alors là, c'est bizarre.
Si tu ne peux même pas cliquer sur ton bouton, alors je pense qu'il doit y avoir une zone cliquable par dessus qui empêche l'interaction.
La plupart des élémentz d'UI possèdent une propriété Raycast Target. Si elle est activée, alors la zone définie par l'élément (et pas seulement par l'image, l'alpha est aussi pris en compte) bloque l'interaction avec les éléments placés dessous.
Donc les éléments qui n'ont pas besoin d'être cliqué ne doivent pas avoir cette propriété activée, aussi, tu peux changer les éléments de place dans la hiérarchie pour que les boutons soient au dessus du reste.
Si uniquement les transitions ne fonctionnent pas (mais le clic oui) alors là, c'est bizarre.
Si tu ne peux même pas cliquer sur ton bouton, alors je pense qu'il doit y avoir une zone cliquable par dessus qui empêche l'interaction.
La plupart des élémentz d'UI possèdent une propriété Raycast Target. Si elle est activée, alors la zone définie par l'élément (et pas seulement par l'image, l'alpha est aussi pris en compte) bloque l'interaction avec les éléments placés dessous.
Donc les éléments qui n'ont pas besoin d'être cliqué ne doivent pas avoir cette propriété activée, aussi, tu peux changer les éléments de place dans la hiérarchie pour que les boutons soient au dessus du reste.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: [DB-AL] Animation bouton
c'est bon j'ai réussi, je me suis juste tromper d'image ^^
Merci beaucoup pour votre aide !!
Cordialement rKouyale
Merci beaucoup pour votre aide !!
Cordialement rKouyale
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6268
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: [DB-AL] Animation bouton
Lorsque la réponse est trouvée, merci d'ajouter [RESOLU] en début de titre du premier message afin de signaler aux autres membres que la solution est trouvée et le sujet terminé.
je m'en occupe cette fois-ci.
je m'en occupe cette fois-ci.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation