Voilà après avoir travailler sur une flèche pendant plusieurs jours à réfléchir vu que je ne trouvais pas les mots pour internet j'ai fini par quelque chose qui m'allait. (Quand vous allez voir vous allez me dire que je me suis casser la tête pour rien j'imagine que oui il y à mieux).
Et là en testant je remarque que mon gameObject joueur et mes NavMeshAgent également, au début je pensais que c'était car j'avais mis 360 en drag sur leurs Rigidbody (oui j'avais oublier complètement l'utilisation des variables du Rigidbody j'ai révisé !)
Et franchement, à chaque fois des trucs apparaissent sans que j'ai rien toucher et c'est des trucs qui me troue la tête d'un niveau phénoménale, alors cette fois, j'ai aucune idée donc je viens vous demander de l'aide.
Voici déjà mon code lié à ma flèche (elle est pas en jeu donc je vois pas le rapport mais bon):
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class _fleche : MonoBehaviour {
bool down = false;
void Start() {
transform.GetComponent<Rigidbody>().AddForce(transform.up * 50f, ForceMode.Impulse);
}
void Update() {
float angleX = transform.localEulerAngles.x;
if (!down && Vector3.Distance(transform.up, Vector3.down) > 0.02f && transform.GetComponent<Rigidbody>().velocity.magnitude <= 15f) {
if (angleX > 180) {
transform.Rotate(new Vector3(-120f * Time.deltaTime, 0f, 0f));
} else if (angleX < 180) {
transform.Rotate(new Vector3(120f * Time.deltaTime, 0f, 0f));
}
} else if (!down && transform.GetComponent<Rigidbody>().velocity.magnitude <= 15f) {
down = true;
transform.rotation = new Quaternion(1f, 0f, 0f, 0f);
}
if (transform.GetComponent<Rigidbody>().velocity.magnitude <= 15f || down) transform.GetComponent<Rigidbody>().velocity += transform.up;
}
}
J'ai essayer de changer la multiplication de la direction pour le mouvement ou le speed / acceleration du meshagent, rien y fait, toujours de beaux escargots.
J'ai plus de 800 lignes de programmations sur divers et j'aimerais ne pas partager entièrement le projet étant donner que j'arrive à la fin du prototype ^^'
Je suis sur les rotules ... Plusieurs semaines que je travail dessus, que je réfléchis, que j'ajuste, que je reprogramme entièrement des choses ...
Donc si vous avez des pistes qui puisse résoudre mon problème, je prend ! Ou si vous voulez que je vérifie quelque chose dans mes scripts, fournir des parties qui font tel ou tel action ça peut aller.
Ps: La gravité est celle de base je n'ai pas toucher. Les NavMeshAgent même avec la gravité désactivé ils sont aussi lent, avec 1 en masse, 0 en drag, une vitesse de 50 et accélération de 50 (c'était 10 et 5 à la base), mais rien ne change :'(