Perte render texture après passage à Windows 10
Perte render texture après passage à Windows 10
Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour un simple problème de render texture .
Désolé si mes mots ne sont pas exacts car cela fait un an et demi que je n'avais pas touché à mes maquettes par manque de commande
Entre temps mon pc a migré automatiquement vers Windows 10.
Hier j'ai eu enfin une nouvelle commande et j'ai ouvert unity , version 4.6.7f1.
Eh oui, l'administration ne m'a pas acheté la dernière version !! ( comme d'hab, quoi ).
Donc mon pb;
Normalement, je dois avoir sur ma maquette une boussole et une minicarte.
Sur la partie "jeu" je n'ai que 2 cases blanches
Je pense que quelque chose à sauter en passant à windows10.
Quand je sélectionne l'ortho caméra pour la mini map, sur l'espace de travail , on voit que la caméra est validée ( en bas à gauche)
mais rien sur la texture.
Ci-joint le détail de la texture.
Je n'ai pas touché à Unity depuis un an et demi , je peux dire que je repars presque à zéro
Si je dois refaire une "rendertexture" ( je pense que cela viens de là ), pourriez-vous me guider svp ?
Ma maquette est fonctionnelle mais je n'ai QUE ce pb.
Merci de votre aide et de votre compréhension.
Je reviens vers vous pour un simple problème de render texture .
Désolé si mes mots ne sont pas exacts car cela fait un an et demi que je n'avais pas touché à mes maquettes par manque de commande
Entre temps mon pc a migré automatiquement vers Windows 10.
Hier j'ai eu enfin une nouvelle commande et j'ai ouvert unity , version 4.6.7f1.
Eh oui, l'administration ne m'a pas acheté la dernière version !! ( comme d'hab, quoi ).
Donc mon pb;
Normalement, je dois avoir sur ma maquette une boussole et une minicarte.
Sur la partie "jeu" je n'ai que 2 cases blanches
Je pense que quelque chose à sauter en passant à windows10.
Quand je sélectionne l'ortho caméra pour la mini map, sur l'espace de travail , on voit que la caméra est validée ( en bas à gauche)
mais rien sur la texture.
Ci-joint le détail de la texture.
Je n'ai pas touché à Unity depuis un an et demi , je peux dire que je repars presque à zéro
Si je dois refaire une "rendertexture" ( je pense que cela viens de là ), pourriez-vous me guider svp ?
Ma maquette est fonctionnelle mais je n'ai QUE ce pb.
Merci de votre aide et de votre compréhension.
Re: Perte render texture après passage à Windows 10
Salut, Unity copie automatiquement tout les fichiers que tu ajoute dans ton projet dans sa sauvegarde local (le dossier du projet), donc si se dossier n'a pas changé et que tu utilise toujours la même version c'est un peu bizarre en effet, peux être que ton projet Unity aurait pu être corrompue d'une manière ou d'une autres ?
Essaye de faire un clique droit sur le dossier de ton projet et voir si tu peux récupérer une version précédente, à part ça je vois pas trop
Essaye de faire un clique droit sur le dossier de ton projet et voir si tu peux récupérer une version précédente, à part ça je vois pas trop
Re: Perte render texture après passage à Windows 10
Salut et merci de ta réponse.
J'avais une sauvegarde sur un autre pc ( sous W10 également ) qui marche parfaitement.
du coup je l'ai copiée sur le pc du travail et j'ai eu ce message.
Je pense que cela vient de la carte graphique non ? ( on me l'a changée récemment)
Edit.
J'ai eu ce msg en voulant modifier le redering path en Deffered lighting
D'après Google et cette capture d'écran, le logiciel ne reconnaît pas la version pro alors que c'en est une
J'avais une sauvegarde sur un autre pc ( sous W10 également ) qui marche parfaitement.
du coup je l'ai copiée sur le pc du travail et j'ai eu ce message.
Code : Tout sélectionner
can't use image filters (npot-RT are not supported or RT are disabled completely)
Edit.
J'ai eu ce msg en voulant modifier le redering path en Deffered lighting
D'après Google et cette capture d'écran, le logiciel ne reconnaît pas la version pro alors que c'en est une
Dernière édition par freepl le 28 Nov 2018 10:57, édité 1 fois.
Re: Perte render texture après passage à Windows 10
Houla, c'est vrai que c'est vieux tout ça, à mon avis le problème est ici, si je me rappel bien, les render texture n'était accessible que sur version pro avant, donc à mon avis le fait que ton activation soit cassé est la cause du problème. Tu peux retenter une activation ou alors passer sur une version de Unity plus récente, qui supporte nativement les render texture et le deferred en version personnel.
Re: Perte render texture après passage à Windows 10
d'après les screens et le skin 'clair' de l'éditeur, laisse penser qu'en effet c'est probablement la source du soucis.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Perte render texture après passage à Windows 10
Ben vi , malheureusement cela doit être ça
Du coup je vais faire bosser mon service informatique pour une fois .
En espérant qu'il trouve la solution
C'est bientôt noël, ptet un petit miracle venant de ce service… mais ...
Du coup je vais faire bosser mon service informatique pour une fois .
En espérant qu'il trouve la solution
C'est bientôt noël, ptet un petit miracle venant de ce service… mais ...
Re: Perte render texture après passage à Windows 10
Pour le coup tu devrais faire l'update de ton Unity. Ça en vaut la peine.
Re: Perte render texture après passage à Windows 10
Salut
J'ai peur de 2 choses.
Que mes scripts ne soient plus fonctionnels …. et de les refaire.
J'ai vraiment galéré ( n'est ce pas, pour ceux qui m'ont aidé, et que je remercie encore ) pour faire mon projet et je ne me vois pas le refaire.
J'ai peur de 2 choses.
Que mes scripts ne soient plus fonctionnels …. et de les refaire.
J'ai vraiment galéré ( n'est ce pas, pour ceux qui m'ont aidé, et que je remercie encore ) pour faire mon projet et je ne me vois pas le refaire.
Re: Perte render texture après passage à Windows 10
C'est vrai que si son projet tourne autour de JS il est mal barré après si t'es que sous c# ça vaux le coup d'essayer de faire une upgrade et de garder une backup de ton projet au cas ou ça foire, en général Unity fait attention avec ça mais sur un projet Unity 4 c'est chaud quand même.
Re: Perte render texture après passage à Windows 10
Bonsoir,
Tu peux installer plusieurs versions d'Unity sur une même machine, et donc tester pour voir comment cela se passe (avec les sauvegardes qui vont bien derrière évidement comme conseillé plus haut).
Tu as en plus désormais un outil proposé par UT facilitant la gestion et le passage entre versions: Unity Hub.
Tu peux installer plusieurs versions d'Unity sur une même machine, et donc tester pour voir comment cela se passe (avec les sauvegardes qui vont bien derrière évidement comme conseillé plus haut).
Tu as en plus désormais un outil proposé par UT facilitant la gestion et le passage entre versions: Unity Hub.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ