Comment m'y prendre ?
je veux que le joueur puisse assembler des cubes entre eux. (il peut y en avoir des centaines)
Les cubes ont des propriétés de collage différentes.
Certains se collent que par la face droite, d'autres par le haut et le bas....
Le joueur sélectionne a la souris un cube A, le déplace et vient toucher la face d'un autre cube B.
Il faudrait que je récupère des infos sur ces 2 cubes (est ce que le collage à gauche est possible pour A et à droite pour B...)
J'ai pensé à attacher un script sur chaque cube contenant une méthode CollagePossible que j'appel depuis mon script principal mais dans ce cas il faudrait que tous les cubes différents aient un script au nom différent avec des méthodes différentes....Et comment je vais savoir quelle classe appeler???
Le top serait d'avoir un component du cube qui retiendrait 6 bool (haut bas droite gauche devant derrière)
Là je dirait
Code : Tout sélectionner
if (cubeA.GetComponent<info>(gauche) && cubeB.GetComponent<info>(droite)) { Attache (A,B); }