Scrum's Life | Un jeu basé sur les IAs
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- Inscription : 16 Fév 2017 23:20
Scrum's Life | Un jeu basé sur les IAs
Amis du jour, bonjour !
C'est avec plaisir que je viens vous présenter Scrum's Life ! Un jeu qui est encore en développement (et ça risque d'être encore long).
Le commencement :
À la base, je bossais sur un simulateur de "vie" où l'objectif était créer des IAs self-learning performantes. Ces IAs ont pour but de faire prospérer leur colonie et pour cela doivent mettre en place des stratégies par eux même et apprendre de leur environnement... Bref, une fois tout ça fini, j'ai voulu faire des cours en stream sur la programmation d'IA et quelqu’un m'avait proposé de transformer ça en jeu...
Après réflexions, c'est ce que j'ai fait et ça a donné "Scrum's Life".
Qu'est-ce qu'il faut faire dans le jeu ?
Vous incarnez un "Scrum" dans une colonie et l'objectif est d'atteindre la plus grande population possible (et accessoirement poutrer les colonies ennemies sur la map) pour cela, vous allez pouvoir influencer vos "scrums" pour les rendre plus rentables, protéger vos points stratégiques pour récupérer des ressources, optimiser les naissances, etc.
Les graphismes sont bien dégueux pour le moment parce que je m'occupe à fond de la programmation mais bon, c'est jouable !
Les screens + petites explications :
L'HUD en idle, on retrouve en haut à gauche la population et la nourriture disponible pour sa colonie
En bas à droite, les objectifs, sa vie, son stock de nourriture, le nombre soldats qui suivent le joueur.
Une plante où on peut récupérer de la nourriture, en bas à droite, le stock qu'il reste sur cette plante.
Un farmer (récolteur de ressource), en bas à droite, on retrouve des infos sur lui. Au centre, les actions possibles. On peut le nourrir, le tuer (pour réguler la population en cas de famine) et si vous avez trouvé un point stratégique lui donner la position (ils peuvent les découvrir eux même et partage ça avec les autres)
Une nurse qui s'occupe d'un œuf. On peut lui demander d'aller chercher un œuf, de la nourrir, la zigouiller...
La reine qui s'occupe de pondre les œufs, on peut voir plus en détails l'inventaire de sa colonie en bas à droite. Il est possible de la déplacer d'endroit pour optimiser le chemin des nurses (qui vont chercher ses œufs) (Il faudra appuyer sur "P" pour lui donner sa nouvelle position mais ça sera indiqué )
Un soldat, on peut lui demander de nous suivre, de patrouiller dans une zone, aller protéger la reine.
Un point stratégique de bouffe que vous pouvez diffuser à vos farmers.
Je vous laisse découvrir le reste...
J'aimerais savoir selon vous si le projet a du potentiel et ce que vous en pensez
Ps : Si des gens sont chauds, mon score en population est d'une centaine d'individus dans ma colonie
Le site : http://scrumslife.fr/
La page de dl : http://scrumslife.fr/download-windows/
La page pour signaler un bug ou problème : http://scrumslife.fr/report-a-bug/
Je vous remercie pour votre attention
C'est avec plaisir que je viens vous présenter Scrum's Life ! Un jeu qui est encore en développement (et ça risque d'être encore long).
Le commencement :
À la base, je bossais sur un simulateur de "vie" où l'objectif était créer des IAs self-learning performantes. Ces IAs ont pour but de faire prospérer leur colonie et pour cela doivent mettre en place des stratégies par eux même et apprendre de leur environnement... Bref, une fois tout ça fini, j'ai voulu faire des cours en stream sur la programmation d'IA et quelqu’un m'avait proposé de transformer ça en jeu...
Après réflexions, c'est ce que j'ai fait et ça a donné "Scrum's Life".
Qu'est-ce qu'il faut faire dans le jeu ?
Vous incarnez un "Scrum" dans une colonie et l'objectif est d'atteindre la plus grande population possible (et accessoirement poutrer les colonies ennemies sur la map) pour cela, vous allez pouvoir influencer vos "scrums" pour les rendre plus rentables, protéger vos points stratégiques pour récupérer des ressources, optimiser les naissances, etc.
Les graphismes sont bien dégueux pour le moment parce que je m'occupe à fond de la programmation mais bon, c'est jouable !
Les screens + petites explications :
L'HUD en idle, on retrouve en haut à gauche la population et la nourriture disponible pour sa colonie
En bas à droite, les objectifs, sa vie, son stock de nourriture, le nombre soldats qui suivent le joueur.
Une plante où on peut récupérer de la nourriture, en bas à droite, le stock qu'il reste sur cette plante.
Un farmer (récolteur de ressource), en bas à droite, on retrouve des infos sur lui. Au centre, les actions possibles. On peut le nourrir, le tuer (pour réguler la population en cas de famine) et si vous avez trouvé un point stratégique lui donner la position (ils peuvent les découvrir eux même et partage ça avec les autres)
Une nurse qui s'occupe d'un œuf. On peut lui demander d'aller chercher un œuf, de la nourrir, la zigouiller...
La reine qui s'occupe de pondre les œufs, on peut voir plus en détails l'inventaire de sa colonie en bas à droite. Il est possible de la déplacer d'endroit pour optimiser le chemin des nurses (qui vont chercher ses œufs) (Il faudra appuyer sur "P" pour lui donner sa nouvelle position mais ça sera indiqué )
Un soldat, on peut lui demander de nous suivre, de patrouiller dans une zone, aller protéger la reine.
Un point stratégique de bouffe que vous pouvez diffuser à vos farmers.
Je vous laisse découvrir le reste...
J'aimerais savoir selon vous si le projet a du potentiel et ce que vous en pensez
Ps : Si des gens sont chauds, mon score en population est d'une centaine d'individus dans ma colonie
Le site : http://scrumslife.fr/
La page de dl : http://scrumslife.fr/download-windows/
La page pour signaler un bug ou problème : http://scrumslife.fr/report-a-bug/
Je vous remercie pour votre attention
Re: Scrum's Life | Un jeu basé sur les IAs
Je viens de tester et j'avoue que l'impression que ça m'a laissé était un peut bizard car d'une part j'avais l'impression d'un monde à la fois vide (espace qu'il faut parcourrir pour les ressources, terrain plat à perte de vue) ce qui ne m'a pas beaucoup pousser à l'exploration. Et d'un autre coté il y a beaucoup d'infos affichées à l'écran, le tout n'étant pas forcement très clair au début.
Si je pouvais te donner un conseil, c'est de penser à un petit tuto, genre juste des messages qui te donne la marche à suivre pour les principales fonctionnalités (même pas obligé de les lié à des trigger, juste une touche pour passer à l'étape suivante pourrait suffire).
Et puis aussi quelques feedback, je sais que t'es plus sur la prog, mais sans feedback on a l'impression qu'il ne se passe rien quand on fait une action.
En tout cas il y a du bouleau au niveau des IAs, ça se sent ce serait dommage que le reste soit trop hermétique pour pouvoir en profiter
Si je pouvais te donner un conseil, c'est de penser à un petit tuto, genre juste des messages qui te donne la marche à suivre pour les principales fonctionnalités (même pas obligé de les lié à des trigger, juste une touche pour passer à l'étape suivante pourrait suffire).
Et puis aussi quelques feedback, je sais que t'es plus sur la prog, mais sans feedback on a l'impression qu'il ne se passe rien quand on fait une action.
En tout cas il y a du bouleau au niveau des IAs, ça se sent ce serait dommage que le reste soit trop hermétique pour pouvoir en profiter
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Re: Scrum's Life | Un jeu basé sur les IAs
Gros mise à jour du jeu disponible
Entre l'ajout d'un environnement pour la map, des modélisations et animations pour les créatures et l'ajout de musiques et bruitages
Dispo ici => http://scrumslife.fr/download-windows/
Quelques screens :
Des bisous
.
Entre l'ajout d'un environnement pour la map, des modélisations et animations pour les créatures et l'ajout de musiques et bruitages
Dispo ici => http://scrumslife.fr/download-windows/
Quelques screens :
Des bisous
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Re: Scrum's Life | Un jeu basé sur les IAs
Pour tous ceux qui veulent apprendre, partir d'un squelette déjà existant ou simplement utiliser l'IA. Servez-vous, je passe le projet en open-source
https://gitlab.com/VilainCorentin/scrums-life
https://gitlab.com/VilainCorentin/scrums-life
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- Inscription : 30 Juin 2010 00:53
Re: Scrum's Life | Un jeu basé sur les IAs
Merci pour le partage
Re: Scrum's Life | Un jeu basé sur les IAs
Sympa ! Merci m'sieur !
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Re: Scrum's Life | Un jeu basé sur les IAs
Merci à vous
D'ailleurs, je vais peut-être reprendre le projet si des gens sont chaud pour m'aider
D'ailleurs, je vais peut-être reprendre le projet si des gens sont chaud pour m'aider
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Re: Scrum's Life | Un jeu basé sur les IAs
J'ai pris le temps de faire une petite vidéo pour expliquer les bases du gameplay et quesako le jeu !
Si vous voulez bien vous donner la peine
https://youtu.be/f6Q98I9alkg
Si vous voulez bien vous donner la peine
https://youtu.be/f6Q98I9alkg