Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car je suis face à un problème qui m'échappe.
J'ai utilisé de nombreuses fois Unity comme lecteur VR, et à chaque fois j'ai utilisé le process suivant :
- modélisation 3D
- Ajout de SteamVR dans les assets
- Suppression de MainCamera
- Ajout de CameraRig et SteamVR à la scène
- Puis configuration des Controller dans CameraRig
Sauf que depuis ce matin, il m'est impossible de configurer mes controller, car en effet les components tracked_controller, SteamVR_teleporter et SteamVR_laser ne se trouvent pas dans l'asset SteamVR...
J'ai alors pensé que j'avais pu faire une fausse manip, mais non j'ai beau télécharger et retélécharger l'asset, je suis toujours face au même problème, il me manque ses components...
Je suis complètement perdu et j'ai vraiment besoin de vos lumières pour me sortir de cette impasse
Merci d'avance
Problème asset steam VR
- boubouk50
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Re: Problème asset steam VR
Y'a-t-il eu une mise à jour entre temps où ces components sont devenus obsolètes?
As-tu changé de version d'Unity?
Qu'est-ce qui a fait qu'ils n'y soient plus?
As-tu changé de version d'Unity?
Qu'est-ce qui a fait qu'ils n'y soient plus?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Problème asset steam VR
Probable qu'une mise à jour soit la cause du problème
Mais j'ai finalement trouvé la parade en reprenant les components dans une ancienne scène
Mais j'ai finalement trouvé la parade en reprenant les components dans une ancienne scène
Re: Problème asset steam VR
Bonjour je suis utilisateur/développeur de Unity et de HTC Vive en VR, effectivement le plugin" SteamVR " a été mis à jour. Le système de gestion des contrôleurs à complémentent été revu par les développeurs. Il est normal que vous ne trouvez plus ces components puisqu'ils n'existent plus !
Pour une utilisation en VR Il faut maintenant importer les prefabs " camera rig", "Player" et " teleporting" pour pouvoir gérer les déplacements.
Il est vrai que c'est un peu déroutant quand on a pris des habitudes sur une façon de faire, mais ça a changé.
Maintenant il faut passer par Window /SteamVR_Input pour gérer les commandes des manettes, pour le moment ça reste encore assez flou sur l'utilisation pour ma part, n'ayant pas encore assez de tuto sur la nouvelle façon de faire.
Pour une utilisation en VR Il faut maintenant importer les prefabs " camera rig", "Player" et " teleporting" pour pouvoir gérer les déplacements.
Il est vrai que c'est un peu déroutant quand on a pris des habitudes sur une façon de faire, mais ça a changé.
Maintenant il faut passer par Window /SteamVR_Input pour gérer les commandes des manettes, pour le moment ça reste encore assez flou sur l'utilisation pour ma part, n'ayant pas encore assez de tuto sur la nouvelle façon de faire.
- E3DStef
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Re: Problème asset steam VR
Merci djlary de cette info.
Cela fait quelques mois que j'ai pas dev sur Vive du coup j'avais vu passer la news mais pas confronté au pblm.
Affaire à suivre et à merci de vos retours d'infos ici sur cette "nouveauté"
A+
Stef
Cela fait quelques mois que j'ai pas dev sur Vive du coup j'avais vu passer la news mais pas confronté au pblm.
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Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
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