Bonjour,
Dans mon jeu, j'ai ce soucis, on a du mal a repérer les profondeurs :
Les deux cubes devant le personnage sont de la même couleur au dessus que ceux de derrière, et du coup, c'est difficile de remarquer qu'ils sont au dessus.
J'essaie de jouer avec les lumières mais je n'ai pas de résultat satisfaisant.
Avez vous une idée sur une méthode simple ?
Comment contourner ce problème
- boubouk50
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Re: Comment contourner ce problème
Oui, tout simplement revoir ta DA.
Est-ce nécessaire que la couleur du sol soit la même que celle des éléments?
Y'a pas de miracle, si tu mets la même couleur, tu auras la même couleur. Point.
Il te faut donc soit utiliser une autre couleur (ne serait-ce qu'un vert légèrement différent) soit utiliser un shader qui modifie la couleur en fonction de l'altitude (par exemple).
Est-ce nécessaire que la couleur du sol soit la même que celle des éléments?
Y'a pas de miracle, si tu mets la même couleur, tu auras la même couleur. Point.
Il te faut donc soit utiliser une autre couleur (ne serait-ce qu'un vert légèrement différent) soit utiliser un shader qui modifie la couleur en fonction de l'altitude (par exemple).
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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- boubouk50
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Re: Comment contourner ce problème
tes cubes ne sont pas pour autant obligés d'être de la même couleur que le sol.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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