Bonjour à tous,
je suis plus ou moins habitué à la plupart des logiciels 3D mais j'avou que avec Unity 3D je m'y perd un peu
En fait voila je voudrais savoir comment importer une map entière qu'on a téléchargé par exemple sur un site unity et ensuite d'exporter cette map (depuis Unity) au format fbx afin de l'ouvrir ensuite sur 3ds max par exemple...
Est-ce possible ?
Je m'y perd avec les histoires d'assets etc, je veut juste savoir si c'est possible de visualisé la map 3d entière sur le logiciel et ensuite d'exporter cette map là en format fbx ou obj par exemple, et avec les textures de préférence
J'ai du mal à faire cela avec le soft
Merci d'avance
Besoin d'explications svp
Re: Besoin d'explications svp
Bonjour,
Ceci dit, depuis quelques temps, UT propose FBX exporter (à installer à partir du Package Manager).
Ben déjà ce n'est pas le rôle premier d'Unity, où en règle général on a tendance à faire l'inverse (importer des modèles créés sous Blender, Maya, 3DSMax and co).
Ceci dit, depuis quelques temps, UT propose FBX exporter (à installer à partir du Package Manager).
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Besoin d'explications svp
Bonjour,
merci max, j'ai installé le plugin, j'ai testé avec une petite map ça exporte bien en fbx mais ça exporte uniquement par objet séparé en fait, c'est pas possible d'exporter toute la map entièrement d'une façon groupé dans son ensemble ?
merci max, j'ai installé le plugin, j'ai testé avec une petite map ça exporte bien en fbx mais ça exporte uniquement par objet séparé en fait, c'est pas possible d'exporter toute la map entièrement d'une façon groupé dans son ensemble ?
Re: Besoin d'explications svp
Pas sûr de comprendre. Si tu veux exporter ta scène, tu sectionnes l’ensemble les éléments la constituant, et tu fait l'export. Normalement, tu devrais avoir l'ensemble d'exporté.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ