Salut,
Je n'ai pas trouvé grand chose pour ce problème. quelques joueurs m'ont fait la remarque que la souris est trop rapide dans le jeu.
Comment y remédier en cours de jeu par exemple ?
Merci
[Résolu]Ralentir les mouvements de la souris
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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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- stigma
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[Résolu]Ralentir les mouvements de la souris
Dernière édition par stigma le 15 Mai 2019 10:42, édité 1 fois.
Re: Ralentir les mouvements de la souris
Salut,
En essayant ton jeu, j'ai remarqué le même problème. Trop rapide, à la limite du jouable dans certains cas.
Techniquement, ta rotation niveau souris doit être certainement affecté par un coefficient type X/Y Sensibility.
C'est là dessus qu'il faut jouer.
En essayant ton jeu, j'ai remarqué le même problème. Trop rapide, à la limite du jouable dans certains cas.
Techniquement, ta rotation niveau souris doit être certainement affecté par un coefficient type X/Y Sensibility.
C'est là dessus qu'il faut jouer.
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- stigma
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Re: Ralentir les mouvements de la souris
J'utilise ce script
Code : Tout sélectionner
private var motor : CharacterMotor;
// Use this for initialization
function Awake () {
motor = GetComponent(CharacterMotor);
}
// Update is called once per frame
function Update () {
// Get the input vector from kayboard or analog stick
var directionVector = new Vector3(Input.GetAxis("Horizontal"), 0, Input.GetAxis("Vertical"));
if (directionVector != Vector3.zero) {
// Get the length of the directon vector and then normalize it
// Dividing by the length is cheaper than normalizing when we already have the length anyway
var directionLength = directionVector.magnitude;
directionVector = directionVector / directionLength;
// Make sure the length is no bigger than 1
directionLength = Mathf.Min(1, directionLength);
// Make the input vector more sensitive towards the extremes and less sensitive in the middle
// This makes it easier to control slow speeds when using analog sticks
directionLength = directionLength * directionLength;
// Multiply the normalized direction vector by the modified length
directionVector = directionVector * directionLength;
}
// Apply the direction to the CharacterMotor
motor.inputMoveDirection = transform.rotation * directionVector;
motor.inputJump = Input.GetButton("Jump");
}
// Require a character controller to be attached to the same game object
@script RequireComponent (CharacterMotor)
@script AddComponentMenu ("Character/FPS Input Controller")
Re: Ralentir les mouvements de la souris
Ouarf, du JS.
la base serait de compléter la ligne
un peu comme cela:
avec XSensitivity et YSensitivity accessible depuis l'inspector.
la base serait de compléter la ligne
Code : Tout sélectionner
var directionVector = new Vector3(Input.GetAxis("Horizontal"), 0, Input.GetAxis("Vertical"));
Code : Tout sélectionner
var directionVector = new Vector3(Input.GetAxis("Horizontal")* XSensitivity, 0, Input.GetAxis("Vertical")* YSensitivity);
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Re: Ralentir les mouvements de la souris
Merci beaucoup. Je vais me débrouiller avec ça même si je n'utilise pas beaucoup de code.
Re: Ralentir les mouvements de la souris
Ok, d'ailleurs finalement se n'est pas du Playmaker visiblement.
Je vais basculer dans la section ad-hoc alors.
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Re: Ralentir les mouvements de la souris
Je m'en suis sorti en modifiant le script MouseLook. J'avais mis 15 à Sensitivity X, j'ai mis 5 et c'est bon.
D'après les retours de certains joueurs, c'est beaucoup mieux.
D'après les retours de certains joueurs, c'est beaucoup mieux.