messages d'erreur
messages d'erreur
Bonjour à tous!
je créer un petit jeu android, mais depuis un certain temps, j'ai quelques problèmes... des messages d'erreur qui m’empêchent de build mon apk.
j'ai déjà regardé sur d'autres forums mais je n'ai trouvé aucunes solutions, c'est pourquoi je m'adresse à vous.
voici les messages d'erreur :
ArgumentException: GUILayout: Mismatched LayoutGroup.repaint
(suivit d'une multitude de lignes mais je ne pense pas qu'elle vous soient utiles)
Scope was not disposed! You should use the 'using' keyword or manually call Dispose.
UnityEngine.Scope:Finalize()
De plus, depuis que j'ai ces messages d'erreurs, les players settings ne sont plus disponibles.
Si vous avez la moindre question, ou demande pour plus de précision , je reste a votre disposition.
Merci d'avance,
Bien à vous.
je créer un petit jeu android, mais depuis un certain temps, j'ai quelques problèmes... des messages d'erreur qui m’empêchent de build mon apk.
j'ai déjà regardé sur d'autres forums mais je n'ai trouvé aucunes solutions, c'est pourquoi je m'adresse à vous.
voici les messages d'erreur :
ArgumentException: GUILayout: Mismatched LayoutGroup.repaint
(suivit d'une multitude de lignes mais je ne pense pas qu'elle vous soient utiles)
Scope was not disposed! You should use the 'using' keyword or manually call Dispose.
UnityEngine.Scope:Finalize()
De plus, depuis que j'ai ces messages d'erreurs, les players settings ne sont plus disponibles.
Si vous avez la moindre question, ou demande pour plus de précision , je reste a votre disposition.
Merci d'avance,
Bien à vous.
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6268
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: messages d'erreur
Bonjour,
j'ai copié collé Scope was not disposed! You should use the 'using' keyword or manually call Dispose.
UnityEngine.Scope:Finalize() dans un moteur de recherche et suis immédiatement tombé sur ces 2 pages:
https://forum.unity.com/threads/scope-w ... co.694312/
https://forum.unity.com/threads/scope-f ... rs.519335/
La seconde suggère d'enlever le package TextMeshPro si pas utilisé.
Utilises-tu le script execution order?
Quelle version d'Unity utilises-tu?
j'ai copié collé Scope was not disposed! You should use the 'using' keyword or manually call Dispose.
UnityEngine.Scope:Finalize() dans un moteur de recherche et suis immédiatement tombé sur ces 2 pages:
https://forum.unity.com/threads/scope-w ... co.694312/
https://forum.unity.com/threads/scope-f ... rs.519335/
La seconde suggère d'enlever le package TextMeshPro si pas utilisé.
Utilises-tu le script execution order?
Quelle version d'Unity utilises-tu?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: messages d'erreur
j'ai essayé d'enlever le package TextMesh Pro mais ça le remet automatiquement... impossible de l'enlever.
Sinon pour répondre à ta question, j'utilise Unity beta (belle erreur selon moi, mais trop tard pour revenir en arrière)... unity 2019.2.0b10.
Sinon pour répondre à ta question, j'utilise Unity beta (belle erreur selon moi, mais trop tard pour revenir en arrière)... unity 2019.2.0b10.
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6268
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: messages d'erreur
Comment l'enlèves-tu?
J'ai le sentiment que tu supprimes le dossier au lieu de passer par le Package Manager.
Effectivement, les betas sont pour les tests pas pour les prods.
J'ai le sentiment que tu supprimes le dossier au lieu de passer par le Package Manager.
Effectivement, les betas sont pour les tests pas pour les prods.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: messages d'erreur
En effet ! je m'y prenais mal... mais je n'avais pas supprimer le dossier.. c'était une autre manière, qui ne marchait pas !
Je suis désolée, je débute donc je n'y connais pas grand chose...
En tout cas merci beaucoup!
Il ne me reste plus qu'a régler le dernier message d'erreur à présent.
Je suis désolée, je débute donc je n'y connais pas grand chose...
En tout cas merci beaucoup!
Il ne me reste plus qu'a régler le dernier message d'erreur à présent.
Dernière édition par Eara02 le 24 Juil 2019 14:20, édité 2 fois.
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6268
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: messages d'erreur
Au plaisir.
Ce souci est résolu? Ton autre message d'erreur n'a rien à voir?
Si c'est le cas, pour passer le sujet en résolu, il faut éditer le titre du premier message et ajouter [RESOLU] en début d’icelui.
Ce souci est résolu? Ton autre message d'erreur n'a rien à voir?
Si c'est le cas, pour passer le sujet en résolu, il faut éditer le titre du premier message et ajouter [RESOLU] en début d’icelui.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: messages d'erreur
Et bien finalement j'ai parlé trop vite. le message d'erreur ne s'était pas affiché directement...
le problème n'est donc toujours pas résolu.. désolé
concernant le second message d'erreur je l'ai aussi mit dans mon 1er message
c'était: ArgumentException: GUILayout: Mismatched LayoutGroup.repaint
le problème n'est donc toujours pas résolu.. désolé
concernant le second message d'erreur je l'ai aussi mit dans mon 1er message
c'était: ArgumentException: GUILayout: Mismatched LayoutGroup.repaint
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6268
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: messages d'erreur
Ok, je ne savais pas s'ils étaient liés ou non.
Tu n'as pas une ligne d'erreur sur ce deuxième point? Si oui, poste nous le code (entier)
https://forum.unity.com/threads/unexpla ... ng.158375/
Tu n'as pas une ligne d'erreur sur ce deuxième point? Si oui, poste nous le code (entier)
https://forum.unity.com/threads/unexpla ... ng.158375/
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: messages d'erreur
le message ne renvoi malheureusement à aucune ligne de mes script...