Bonjour,
Je suis en train de tester l'augmented face avec un autre objet. Cependant je rencontre un problème, je n'arrive pas à retourner l'objet. Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.
[RESOLU] Arcore AugmentedFace rotation d'un objet.
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- boubouk50
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Re: Arcore AugmentedFace rotation d'un objet.
Salut,
je suppose que l'ARCore joue directement sur les transformations du gameObject.
Dans ce cas, tu peux facilement régler cela via un parent.
Tu places donc tes lunettes enfant d'un parent vide qui lui verra ses transformations gérées par l'ARCore. Tu peux donc tourner comme tu veux tes lunettes qui sont libérées de toutes contraintes.
je suppose que l'ARCore joue directement sur les transformations du gameObject.
Dans ce cas, tu peux facilement régler cela via un parent.
Tu places donc tes lunettes enfant d'un parent vide qui lui verra ses transformations gérées par l'ARCore. Tu peux donc tourner comme tu veux tes lunettes qui sont libérées de toutes contraintes.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Arcore AugmentedFace rotation d'un objet.
Salut,
Merci pour ta réponse, je peux déjà gérer la rotation de l'objet, elle se fait bien sur mon ordinateur mais ne s'applique sur le l'application. Je peux mettre n'importe quelle valeur le résultat est le même.
Merci pour ta réponse, je peux déjà gérer la rotation de l'objet, elle se fait bien sur mon ordinateur mais ne s'applique sur le l'application. Je peux mettre n'importe quelle valeur le résultat est le même.
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- boubouk50
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Re: Arcore AugmentedFace rotation d'un objet.
Oui, c'est bien ce que j'avais compris dans ton premier message.
As-tu au moins essayé la solution proposée? Quel est le résultat?
Il te faut donc un parent vide (avec le pivot bien placé) qui prendra le component de reconnaissance. Ensuite, place les lunettes en enfant (sans le component) que tu ajusteras. L'idée est que le component gère la transformation donc devient inéditable. Ainsi, le parent ne sera pas éditable mais les enfants, oui.
Sinon, autre solution, il faut éditer la source (lunettes) et les tourner de 180° -> Attention, il faut tourner les éléments du mesh, pas le mesh en lui-même car il lui faut garder le même pivot.
As-tu au moins essayé la solution proposée? Quel est le résultat?
Il te faut donc un parent vide (avec le pivot bien placé) qui prendra le component de reconnaissance. Ensuite, place les lunettes en enfant (sans le component) que tu ajusteras. L'idée est que le component gère la transformation donc devient inéditable. Ainsi, le parent ne sera pas éditable mais les enfants, oui.
Sinon, autre solution, il faut éditer la source (lunettes) et les tourner de 180° -> Attention, il faut tourner les éléments du mesh, pas le mesh en lui-même car il lui faut garder le même pivot.
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Re: Arcore AugmentedFace rotation d'un objet.
Merci beaucoup, j'ai essayé la première solution et ca fonctionne.
- boubouk50
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Re: Arcore AugmentedFace rotation d'un objet.
Easy peasy lemon squeezy.
Pense à passer ton sujet en résolu. Il suffit d'éditer le titre du premier message et d'ajouter [RESOLU] en début de celui-ci.
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