[Résolu]Image de fond UI
- stigma
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[Résolu]Image de fond UI
Encore moi :-)
J'ai une animation Canvas pour tourner des pages mais je peine à mettre une texture pour le fond. Il parait qu'il faut que je transforme ma texture en sprite mais je ne comprends pas et je ne sais comment faire.
J'ai essayé de mettre un materiau. Des fois ça n'apparait pas, des fois il est impossible d'agir sur les éléments du canvas ensuite.
Je pense que ça ne doit pas être trop compliqué mais je viens d'y passer presque 3 heures et je fatigue.
Merci pour le coup de main.
J'ai une animation Canvas pour tourner des pages mais je peine à mettre une texture pour le fond. Il parait qu'il faut que je transforme ma texture en sprite mais je ne comprends pas et je ne sais comment faire.
J'ai essayé de mettre un materiau. Des fois ça n'apparait pas, des fois il est impossible d'agir sur les éléments du canvas ensuite.
Je pense que ça ne doit pas être trop compliqué mais je viens d'y passer presque 3 heures et je fatigue.
Merci pour le coup de main.
Dernière édition par stigma le 06 Sep 2019 20:43, édité 1 fois.
Re: Image de fond UI
Bonjour,
Pour ça, tu peux regarder la doc: Sprites, partie Importing and Setting Up Sprites->Setting your Image as a Sprite
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Image de fond UI
Salut
1/Tu crées un "sprite renderer"
2/Tu lui référence la texture (jpg, png ect...)
3/tu règle le "Draw mode" de ton "sprite renderer" en mode "TILED"
4/tu règle le mode "TILED" en mode "CONTINUOUS"
Si il te marque "need full rect machin" en warning
Il te suffit juste d'aller dans l'explorer d'unity, tu trouve ton image de texture et tu la règle en mode "Full rect" et en mode "Sprite 2D/Ui"
J'espère avoir pu aider!
Bonne journée
1/Tu crées un "sprite renderer"
2/Tu lui référence la texture (jpg, png ect...)
3/tu règle le "Draw mode" de ton "sprite renderer" en mode "TILED"
4/tu règle le mode "TILED" en mode "CONTINUOUS"
Si il te marque "need full rect machin" en warning
Il te suffit juste d'aller dans l'explorer d'unity, tu trouve ton image de texture et tu la règle en mode "Full rect" et en mode "Sprite 2D/Ui"
J'espère avoir pu aider!
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On s'fait un petit Canvas pour l'apéro?
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- stigma
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Re: Image de fond UI
Je suis bloqué à 2
Je ne peux référencer une texture png, il n'y a qu'un choix de sprite.
Je ne peux référencer une texture png, il n'y a qu'un choix de sprite.
Re: Image de fond UI
Quand tu clic sur ton png dans ton explorer tu es bien en txture type "2d sprite/ui" comme sur mon deuxième screenshot?
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Re: Image de fond UI
ça marche pour la texture. Seulement elle se confond avec le canvas et je ne peux plus cliquer.
Voici ce que j'utilise, ce sera plus simple avec ce lien:
https://assetstore.unity.com/packages/t ... curl-55588
Voici ce que j'utilise, ce sera plus simple avec ce lien:
https://assetstore.unity.com/packages/t ... curl-55588
Re: Image de fond UI
Sympa ce petit asset!
Pour ton soucis, il me faudrait un peu plus de détails sur comment tu gère ton canvas ("overlay"?, "screen space caméra"?)
un petit screen de ta scène et de hierarchy pourrait aider à y voir plus clair ainsi que ton réglage de canvas.
Ce que tu me décris ressemble à un simple problème de "Sorting layer" (en gros ta texture passe au premier plan devant tout le monde)
Pour ton soucis, il me faudrait un peu plus de détails sur comment tu gère ton canvas ("overlay"?, "screen space caméra"?)
un petit screen de ta scène et de hierarchy pourrait aider à y voir plus clair ainsi que ton réglage de canvas.
Ce que tu me décris ressemble à un simple problème de "Sorting layer" (en gros ta texture passe au premier plan devant tout le monde)
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Re: Image de fond UI
Là tu peux faire un premier test pour passer ta texture derrière le reste, tu change de "sorting layer" (tu en créer un autre que tu place "derrière" celui qui est sur "défaut", ainsi ta texture sera en arrière plan.)
Sinon je vois que tu travail ton canvas en mode "Screen space overlay"
Ce qui n'est pas un cadeau si tu commence à utiliser des sprites, des sorting layers ect... Je te conseille de changer de mode de canvas et de régler tout ça en "Screen space caméra". Ca n'a que des avantages: tu peux utiliser des sprites hors de ton canvas, créer des caméra propre à chaque canvas que tu peux allumer/éteindre à la volée par le code et c bcp moins prise de tête à utiliser au final avec plus de liberté. j'ai donné quelques détails sur la manière de régler ça ici(dernier post):
viewtopic.php?f=9&t=16996
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- stigma
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Re: Image de fond UI
Cette version gratuite ne prend pas en charge le "screen space camera". Je vais acheter la version payante. Par rapport à la taxe foncière que je dois régler le mois prochain et un bridge à 2500 €, c'est rien du tout.