[RESOLU]Débutant : "Field 'PlayerController.speed' is never assigned to, and will always have…"
[RESOLU]Débutant : "Field 'PlayerController.speed' is never assigned to, and will always have…"
Salut.
Je suis débutant, et suit un exemple sur Youtube. Je suis bloqué à un endroit, J'ai le message d'erreur : "Field 'PlayerController.speed' is never assigned to, and will always have its default value 0".
Quelqu'un peut m'expliquer le problème ?
Mercie.
Je suis débutant, et suit un exemple sur Youtube. Je suis bloqué à un endroit, J'ai le message d'erreur : "Field 'PlayerController.speed' is never assigned to, and will always have its default value 0".
Quelqu'un peut m'expliquer le problème ?
Mercie.
Dernière édition par Denderw le 12 Oct 2019 20:19, édité 2 fois.
- boubouk50
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Re: Débutant : "Field 'PlayerController.speed' is never assigned to, and will always have…"
Bonjour,
Est-ce une erreur (rouge) ou un warning (jaune)?
Je penche pour le second. Il t'indique que tu n'assignes pas de valeur à la variable speed du playerController, et par conséquent, cette variable aura toujours sa valeur par défaut 0.
Ce warning apparaît lorsqu'une variable privée est visible depuis l'inspecteur. ([SerializeField])
Si tu veux qu'il disparaisse, il te faut l'initialiser à sa déclaration.
Est-ce une erreur (rouge) ou un warning (jaune)?
Je penche pour le second. Il t'indique que tu n'assignes pas de valeur à la variable speed du playerController, et par conséquent, cette variable aura toujours sa valeur par défaut 0.
Ce warning apparaît lorsqu'une variable privée est visible depuis l'inspecteur. ([SerializeField])
Si tu veux qu'il disparaisse, il te faut l'initialiser à sa déclaration.
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Re: Débutant : "Field 'PlayerController.speed' is never assigned to, and will always have…"
Merci @boubouk50.
Effectivement c'était bien un warning. Mais je ne comprend pas comment faire pour que mon script fonctionne. (Il doit faire avancer mon personnage.)
Mon script Player Controller :
Dans Unity j'ai paramétrer speed à 3, mais il ne se passe rien.
Effectivement c'était bien un warning. Mais je ne comprend pas comment faire pour que mon script fonctionne. (Il doit faire avancer mon personnage.)
Mon script Player Controller :
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
[RequireComponent(typeof(PlayerMotor))]
public class PlayerControler : MonoBehaviour
{
[SerializeField]
private float speed;
private PlayerMotor motor;
private void Start()
{
motor = GetComponent<PlayerMotor>();
}
private void Update()
{
// On va calculer la vélocité du mouvement du joueur en un Vecteur 3D
float _xMov = Input.GetAxisRaw("Horizontal");
float _zMov = Input.GetAxisRaw("Vertical");
Vector3 _movHorizontal = transform.right * _xMov;
Vector3 _movVertical = transform.forward * _zMov;
Vector3 _velocity = (_movHorizontal + _movVertical).normalized * speed;
motor.Move(_velocity);
}
}
Re: Débutant : "Field 'PlayerController.speed' is never assigned to, and will always have…"
Bonsoir,
Au vu du script, si tu appuis sur les touches directionnelles par exemple, _velocity prendra bien une valeur non null.
Donc si ton personnage n'avance pas, le soucis est certainement ailleurs.
Au vu du script, si tu appuis sur les touches directionnelles par exemple, _velocity prendra bien une valeur non null.
Donc si ton personnage n'avance pas, le soucis est certainement ailleurs.
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Re: Débutant : "Field 'PlayerController.speed' is never assigned to, and will always have…"
Où le souci peut il bien être ?
Re: Débutant : "Field 'PlayerController.speed' is never assigned to, and will always have…"
Bonsoir,
Ben sans autre information, difficile d'en dire plus.
Comme par exemple le code de PlayerMotor, ou encore comment est configuré, par le biais de l'inspector, ton Player et ses scripts associés.
As-tu essayé de mettre un Debug.Log par exemple avant la ligne motor.Move(_velocity); pour voir si _velocity prenait bien valeur ?
Ben sans autre information, difficile d'en dire plus.
Comme par exemple le code de PlayerMotor, ou encore comment est configuré, par le biais de l'inspector, ton Player et ses scripts associés.
As-tu essayé de mettre un Debug.Log par exemple avant la ligne motor.Move(_velocity); pour voir si _velocity prenait bien valeur ?
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Re: Débutant : "Field 'PlayerController.speed' is never assigned to, and will always have…"
Rebonjour.
Non je n'ai pas essayer mais si vous taper Unity FPS sur youtube ce sera la première video.
J'espère que vous aurez le temps d'aller la regarder pour pouvoir m'aider si vous le pouvez.
Merci.
Non je n'ai pas essayer mais si vous taper Unity FPS sur youtube ce sera la première video.
J'espère que vous aurez le temps d'aller la regarder pour pouvoir m'aider si vous le pouvez.
Merci.
Re: Débutant : "Field 'PlayerController.speed' is never assigned to, and will always have…"
cela serait plus simple d'en donner le lien, pas sur que je soit tombé chez moi sur la bonne.
Je pense que tu es sur le même tuto qu'évoqué ici: viewtopic.php?f=7&t=15599
Sinon j'en reviens au code de PlayerMotor que tu as écris/retranscris, poste le ici.
Je pense que tu es sur le même tuto qu'évoqué ici: viewtopic.php?f=7&t=15599
Sinon j'en reviens au code de PlayerMotor que tu as écris/retranscris, poste le ici.
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Re: Débutant : "Field 'PlayerController.speed' is never assigned to, and will always have…"
Oui c'est bien cette video là mais je bloque, j'ai fais exactement comme lui mais mon personnage ne bouge toujours pas.
Désoler de n'avoir pas penser au lien.
Désoler de n'avoir pas penser au lien.
Re: Débutant : "Field 'PlayerController.speed' is never assigned to, and will always have…"
il faut croire que non
Re:
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