Bonjour à tous,
J'écris un post car j'ai un problème avec Unity. En effet avec mon groupe nous avons un projet 3D mais sommes débutant dans l'utilisation de Unity. Nous possédons un HTC VIVE et nous souhaiterions créer une animation (je ne sais pas si c'est vraiment le terme a utilisé). Nous aimerions que l'utilisateur avec ses deux manettes, en bougeant dans l'environnement de Unity déclenche des animations. Par exemple: la main droite bougeant à droite et touchant un collider déclenche de la fumée.
Nous sommes débutant avec le script, et du coup nous n'arrivons à rien...
Nous avons recherché sur la documentation Unity avec les Collider, les Trigger et avec des tutos mais impossible de faire en sorte qu'il y ai des déclenchements?!
Merci beaucoup à vous,
Bonne après-midi
Créer une animation/déclenchement d'action 3D
- boubouk50
- ModoGenereux
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Re: Créer une animation/déclenchement d'action 3D
Salut,
La première chose à faire serait de commencer par savoir utiliser le logiciel puis apprendre les bases de la programmation C# POO. Sans les connaissances de base, vous allez bidouiller n'importe quoi dans votre projet.
Considérez ceci:
prendre du temps pour apprendre et comprendre les bases puis avancer plus simplement dans votre projet.
ou
Passer directement au dev mais ne rien comprendre et galérer dans votre projet.
D'expérience, le temps d'apprentissage n'est pas du temps perdu, au contraire. Plus le projet est difficile et long, plus il en fait gagner in fine. Prendre 1 mois pour apprendre et monter le projet en 1 mois est plus rapide que ne jamais le terminer par faute de compétences. Qui plus est, le projet ne sera que mieux ficelé.
La première chose à faire serait de commencer par savoir utiliser le logiciel puis apprendre les bases de la programmation C# POO. Sans les connaissances de base, vous allez bidouiller n'importe quoi dans votre projet.
Considérez ceci:
prendre du temps pour apprendre et comprendre les bases puis avancer plus simplement dans votre projet.
ou
Passer directement au dev mais ne rien comprendre et galérer dans votre projet.
D'expérience, le temps d'apprentissage n'est pas du temps perdu, au contraire. Plus le projet est difficile et long, plus il en fait gagner in fine. Prendre 1 mois pour apprendre et monter le projet en 1 mois est plus rapide que ne jamais le terminer par faute de compétences. Qui plus est, le projet ne sera que mieux ficelé.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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