Je tente de faire un jeu en vue isométrique avec des objets 3D en mode paysage.
L'idée :
Je voudrais utiliser 1/2 écran pour le jeu, le reste à droite et à gauche serait pour l'UI.
Je voudrais que les objets rebondissent quand ils touchent les bords de la zone de jeu (et donc qu'il ne sortent pas de la zone de jeu) et que les objets ne se chevauchent jamais.
Idéalement, je voudrais que les objets soit des hexagones.
donc il me faut :
- un conteneur délimitant les bords du jeu ou du code
- un prefab hexagone
bon.. après je commence à nager :
j'ai crée un conteneur qui est sensé contenir et ne jamais laissé échappé un objet :
Code : Tout sélectionner
GameObject CreateCubeCollider()
{
GameObject newcube = new GameObject("CubeCollider");
newcube.transform.position = new Vector3(-0.19f, 0, -0.59f);
newcube.transform.localScale = new Vector3(6, 1, 6);
MeshCollider meshc = newcube.AddComponent(typeof(MeshCollider)) as MeshCollider;
meshc.sharedMesh = mesh;
return newcube;
}
es ce que c'est une bonne idée de travailler sur screenWidth pour localScale ?
j'ai aussi un hexa :
Code : Tout sélectionner
GameObject CreateHex(Vector3 vector3)
{
GameObject newHex = Instantiate(Hexa, vector3, Quaternion.identity);
newHex.transform.parent = cube.transform; //Placer sur le parent
return newHex;
}
Code : Tout sélectionner
private void OnMouseDown()
{
Debug.Log("click" + rb);
rb.AddForce(transform.forward * 500f);
}
Mon autre problème, et non le plus petit, est que mes hexa se chevauchent..
Je vous remercie pour votre aide..
ps : Sur le screen, la sphère représente le conteneur.