bonjour,
Je ne souhaite utiliser la fonction Intanciate.
Il réside chez moi un léger problème:
j'ai crée un code C# qui génère dynamiquement des objets aux positions des objets générés juste précédemment.
Pour chaque objet généré, j'essaye d'appliquer en vain une translation locale d'un vecteur défini:
transform.Translate(Vector 3,Space.Self);
Ce vecteur ne prend pas la composante locale par rapport au repère de l'objet d'où il est généré mais une composante globale.
Où est le problème?
merci de votre aide
translation locale:problème
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Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :
Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Re: translation locale:problème
Salut,
Une translation locale est appliquée à un objet par rapport à son objet parent.
Quand tu instancies ton objet, appliques-tu un parent à cet objet pour avoir une translation locale ?
Une translation locale est appliquée à un objet par rapport à son objet parent.
Quand tu instancies ton objet, appliques-tu un parent à cet objet pour avoir une translation locale ?
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.
- Kaloverian
- Messages : 345
- Inscription : 10 Août 2016 03:03
Re: translation locale:problème
Juste!
J'essaye de réparer cette donne mais problème:je n'arrive pas en rendre parent ou enfant un objet:
n'est pas la bonne instruction pour rendre ObjetA enfant de ObjetB.
ça y est:voici la bonne instruction:
J'essaye de réparer cette donne mais problème:je n'arrive pas en rendre parent ou enfant un objet:
Code : Tout sélectionner
GameObject objetA,objetB;
objetA.parent=objetB ;
ça y est:voici la bonne instruction:
Code : Tout sélectionner
objetA.transform.parent=objetB.transform;