Bonjour a tous,
Niveau: Ultra Novice
Je commence depuis deux jours a me pencher sur Unity, mais je suis face a un problème (simple) mais qui ruine mon confort d'utilisation. Et je suis convaincu que c'est juste une bêtise a cocher ou un truc du genre
Je m'explique:
-Je clic sur "PLAY" en haut de l'interface d'Unity, pour voir la prévisualisation de mon jeu (ici en 2D) > donc mon interface passe sur l'onglet "Game"
-Si je retourne dans mon onglet "Scene" (alors que mon jeu tourne encore), je peux rajouter des assets supplémentaires (sprites, etc)
-Mais si par malheur je réappuie sur "PLAY" (alors que le jeu tournai) bah le jeu s'arrete (logique) mais il supprime également tout ce que j'avais rajouté en supplément depuis mon premier lancement "PLAY"
Plusieurs questions me viennent:
*Sommes nous obligés d'arrêter la preview du jeu pour faire un changement ou modif?
*Existe-t-il un moyen de "sauvegarder" les rajouts si on est en mode lecture?
*Un moyen de modifié ce procedé? ou simplement une alert box type "Attention ton jeu tourne, gros debile"?
Vous voyez où je veux en venir?
J'ai parcouru les forums, même anglais, mais rien trouvé. (Faute d'employer le bon lexique peut etre?)
Me tapez pas, je suis gentil
Bisous
2D:Asset dans la hiérarchie qui disparaissent quand on clic une deuxieme fois sur "play"
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6268
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: 2D:Asset dans la hiérarchie qui disparaissent quand on clic une deuxieme fois sur "play"
Tout ce qui est ajouté lors d'un runtime est supprimé lors de l'arrêt.
C'est le comportement par défaut car pendant un runtime, beaucoup de choses changent: le perso se déplace, tu instancies des trucs, etc. Donc tu perdrais toute l'initialisation de ta scène.
Tu ne peux pas réellement sauvegarder les changements car cela implique trop de chose à prendre en compte, ou alors il faut passer par des ScriptableObjects si c'est de la configuration (mais pour un novice de 2 jours, c'est un peu tôt).
Concernant le message d'alerte de gros débile, tu peux configurer les couleurs de l'interface d'Unity pendant le runtime. Mettre une couleur rouge par exemple.
Edit > Preferences > Colors > PlayMode Tint
C'est le comportement par défaut car pendant un runtime, beaucoup de choses changent: le perso se déplace, tu instancies des trucs, etc. Donc tu perdrais toute l'initialisation de ta scène.
Tu ne peux pas réellement sauvegarder les changements car cela implique trop de chose à prendre en compte, ou alors il faut passer par des ScriptableObjects si c'est de la configuration (mais pour un novice de 2 jours, c'est un peu tôt).
Concernant le message d'alerte de gros débile, tu peux configurer les couleurs de l'interface d'Unity pendant le runtime. Mettre une couleur rouge par exemple.
Edit > Preferences > Colors > PlayMode Tint
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: 2D:Asset dans la hiérarchie qui disparaissent quand on clic une deuxieme fois sur "play"
Merci beaucoup pour toutes ces infos utiles!!