Bonjour tous le monde,
Je commence à comprendre les bases de unity et du scripting, Je parviens à faire des petits jeux et j'aimerais pouvoir en réaliser un avec mirror pour du multijoueur.
Malgré des heures de recherches et d'essais, je ne parviens pas à comprendre le fonctionnement avec les [Command] [Client] [ClientRpc], etc... Je ne parviens pas a exécuter des fonctions d'un Player sur un autre.
Quelqu'un connais un lien, une vidéo, un tuto ou ce serait bien expliqué et complet ?
Merci pour le forum .
[DB - RS] Mirror... apprentissage
Re: [DB - RS] Mirror... apprentissage
Bonjour,
Mirror ressemble beaucoup à Unet : excellent tutoriel de Brackeys.
Ce tuto est en cours de traduction par Tuto Unity FR en utilisant Mirror, mais je préfère de loin l'original en anglais.
Comme ces deux séries sont assez longues, il y a aussi ce tuto de 13 minutes en français de Make Your Game : Unity avec Mirror - Prise en main, complété par un article sur leur site web.
Je n'ai pas vu cette vidéo, mais généralement les tutos de MYG sont bons.
Sinon, voici un résumé de ce que tu pourrais chercher, repris du site officiel :
With Mirror, the Server & Client are ONE project (hence the name). Instead of having one code base for the server and one for the client, we simply use the same code for both of them.
Mirror ressemble beaucoup à Unet : excellent tutoriel de Brackeys.
Ce tuto est en cours de traduction par Tuto Unity FR en utilisant Mirror, mais je préfère de loin l'original en anglais.
Comme ces deux séries sont assez longues, il y a aussi ce tuto de 13 minutes en français de Make Your Game : Unity avec Mirror - Prise en main, complété par un article sur leur site web.
Je n'ai pas vu cette vidéo, mais généralement les tutos de MYG sont bons.
Sinon, voici un résumé de ce que tu pourrais chercher, repris du site officiel :
With Mirror, the Server & Client are ONE project (hence the name). Instead of having one code base for the server and one for the client, we simply use the same code for both of them.
- [Server] / [Client] tags can be used for the server-only and client-only parts
- [Command]s are used for Client->Server communication
- [ClientRpc] / [TargetRpc] for Server->Client communication
- [SyncVar]s and SyncLists are used to automatically synchronize state.
Re: [DB - RS] Mirror... apprentissage
Merci pour ton retour jmhoubre,
je vais aller regarder ça, en vidéo c'est en plus sympathique à regarder, merci pour les liens.
je vais aller regarder ça, en vidéo c'est en plus sympathique à regarder, merci pour les liens.
Re: [DB - RS] Mirror... apprentissage
Les tutos de Brackeys sont vraiment au top ! Je ne conaissais pas, encore merci :-)