bonjour,
Après avoir visionné de nombreux tutos vidéos sur le sujet,l'importation d'une animation créée sous Blender fonctionne mal.
Sur Blender,j'ai crée un mesh sur lequel j'applique une clé de position(le mesh tourne sur un cercle) : je choisis une fonction incluse Cos pour positionX et Sin pour positionY(même amplitude et facteur de phase)
L'animation fonctionne sous BlenderDonc je l'exporte en fbx en n'oubliant pas d'y appliquer la Transform
Sur Unity,importé dans l'Asset du projet,le mesh apparait avec entre autre son animation.
J'ajoute dans Unity un onglet Animation puis je crée un animator que j'introduis dans le champ dédié dans l'inspector.
j'ai regardé ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=JeZkctmoBPw
Bref,l'animation n'est jouée(appui sur play) que sur les 24 premières frames réglage au maximum sur 24 fps si bien que seul le tout début est joué !
Qu'est=ce que j'ai oublié?
merci de votre aide
importer une animation:problème
- Kaloverian
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Re: importer une animation:problème
J'ai suivi à la lettre ce tuto
https://www.youtube.com/watch?v=jH-VofVFsFo
Je remarque bien qu'il y a une animation dans Blender allant jusqu'à la frame 59.Celle-ci ,comme les autres,est bien reportée dans Unity allant frame finale 59.
Chez moi,dans Unity,end frame bloque.
Va-t-on enfin m'aider?
https://www.youtube.com/watch?v=jH-VofVFsFo
Je remarque bien qu'il y a une animation dans Blender allant jusqu'à la frame 59.Celle-ci ,comme les autres,est bien reportée dans Unity allant frame finale 59.
Chez moi,dans Unity,end frame bloque.
Va-t-on enfin m'aider?
Re: importer une animation:problème
Bonjour,
Nous n'avons pas la réponse à toutes les questions (j'aimerais bien), d'autant que les tiennes manquent souvent cruellement de précisions pour apporter un éclairage constructif.
Pour avoir tester l'import de l'animation du Pingouin, de mon coté cela fonctionne sans soucis. A savoir que si l'animation comporte 59 frames, seules les 30 premières génèrent réellement une animation sur l'objet.
pas sûr qu'avec ce genre de réaction tu trouveras beaucoup d'âmes charitables pour t'aider.
Nous n'avons pas la réponse à toutes les questions (j'aimerais bien), d'autant que les tiennes manquent souvent cruellement de précisions pour apporter un éclairage constructif.
C'est quoi Unity,end frame ?
Pour avoir tester l'import de l'animation du Pingouin, de mon coté cela fonctionne sans soucis. A savoir que si l'animation comporte 59 frames, seules les 30 premières génèrent réellement une animation sur l'objet.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: importer une animation:problème
On ne fait que ça, tu ne fais que demander de l'aide, t'inquiètes, on t'a remarqué.
La plupart de tes questions sont vides d'information et sont souvent le reflet d'un manque de réflexion et d'organisation plus qu'un réel problème. Commence donc par faire preuve de plus de rigueur dans ton apprentissage, tu auras moins de soucis.
Ensuite, ce forum est un site d'entraide bénévole qui fonctionne uniquement sur la bonne volonté des utilisateurs. Ce n'est pas un SAV Unity, on ne te doit rien. Exiger quoique ce soit n'est pas une bonne approche...
Donc, si cela ne te convient pas, paie-toi une formation ou un bouquin, ou tout simplement suis les tutos correctement, ça t'évitera "d'attendre" une réponse.
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- Kaloverian
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Re: importer une animation:problème
Je pense avoir enfin compris mon problème.
Après avoirimporté le fbx de Blender dans Assets,le fichier de l'animation à l'intérieur du fbx est seulement en read-only si bien qu'il est impossible de modifier la frame de fin de l'animation. ni même de déplacer les clés qui sont placées à une échelle trop petite(je multiplie par 100)
Un tuto explique qu'il faut cliquer sur ce fichier d'animation à l'intérieur du fbx,le dupliquer et le mettre à l'extérieur du fbx.
Mais je n'y arrive toujours pas car l'animation dupliquée est seule sans son objet et là je ne sais pas...
Ça y est : je sais !
Après avoirimporté le fbx de Blender dans Assets,le fichier de l'animation à l'intérieur du fbx est seulement en read-only si bien qu'il est impossible de modifier la frame de fin de l'animation. ni même de déplacer les clés qui sont placées à une échelle trop petite(je multiplie par 100)
Un tuto explique qu'il faut cliquer sur ce fichier d'animation à l'intérieur du fbx,le dupliquer et le mettre à l'extérieur du fbx.
Mais je n'y arrive toujours pas car l'animation dupliquée est seule sans son objet et là je ne sais pas...
Ça y est : je sais !