oui je sais bien que que transform.position - transform.position donne 0 dans tout les cas mais c'est juste que mon script de base est fait pour créer une icosphère autour de l'empty game object sur lequel est le script.
du coup je calcule les coordonnées des sommets de l'icosphère pour afficher les faces, quand je ne donne pas de parent à ces faces elles sont bien placées au bon endroit.
Mais quand j'essaie de définir le gameobject comme parent et que du coup je soustrais la position du gameobject parent pour que la position des faces ne changent pas et bien elles sont décalées.
J'ai fait le gameobject test pour voir si les deux méthodes suivantes donnaient la même chose:
-donner la position du gameobject vide à mon gemobject test sans lui donner de parent
-définir le parent du gameobject test comme le gameobject vide et mettre sa position à zero
Et du coup les deux scripts ne donnaient pas la même chose comme je l'ai dit dans mon premier post.
désolé si je n'étais pas clair j'essaie de l'être le plus possible,
Merci d'avance.
avec la première méthode: (la capsule entourée en rouge représente les positions successives du gamobject test)
avec la 2e méthode: