j'espere que vous allez tous bien
je suis novice dans le monde du Développement du jeux video ( 1ans et demi)
Et je m'amuse à suivre des tutos sur le net.
Mon premier fut celui de " TUTO UNTY FR" , ma fille joue encore à mon premier jeux, et j'en suis fier
Depuis peu j'ai commencé un tuto sur le site de tuto.com
celui sur la création d'un jeux pour mobile
J'avance assez bien, mais ce matin j'ai été confronté à un soucis, cela fait 5h que je cherche , et maintenant j'ai besoin de vous.
Le but et de faire reculé mon personnage quans l'ennemi le touche, et le bout du code qui m'embete , est celui ci
Code : Tout sélectionner
IEnumerator Degats(GameObject col) // ici on veut un parametre , donc le player, pour reutiliser notre player apres
{
Debug.Log ("Le player est touché"); //on mets cela pour visualiser car pas encore de vie sur le perso
GetComponent<AudioSource>().PlayOneShot(SoundDegats);
pause = true; // on mettra sur l'attaque du zombie une pause, pour pas qu'il attaque de suite
// on veut que le perso soit jeter par le zombie du bon coté, et voici pk on avait besoin d'un parametre, on l'utilise ici le gameobject qui est le player pour jouer avec son rigidbody2d
if (transform.position.x > target.transform.position.x)
{
col.GetComponent<Rigidbody2D>().velocity = (-Vector2.right * 200 * Time.deltaTime);
}
else
{
col.GetComponent<Rigidbody2D>().velocity = (Vector2.right * 200 * Time.deltaTime);
}
yield return new WaitForSeconds(1);
pause = false;
}
Donc je seche
merci pour votre aide
pour info, quand l'ennemi touche le personnage, le son se joue bien, la pause de 1 seconde aussi, mais mon perso ne recul pas du tout