3DSMAX - Export textures en FBX
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3DSMAX - Export textures en FBX
Bonjour, je suis confronté a un problème avec mes models 3D, lorsque j'exporte le model en fbx, celui-ci n'a pas de texture. Je me suis donc renseigné sur internet, (sachant que je ne connais pas du tout 3DSMAX)et des gens disent qu'il faut regarder du côté de l'option "render" donc j'ai un peu tout essayé ; render setup, render to texture etc ... beaucoup d'options donc j'ignore l'utilitée, donc je coche un peu tout (bon ...), 3DSMAX dessine le model (avec render setup par exemple) mais la problème d'import de textures, alors que le model a été fait avec 3DSMAX lui même ! Est-ce quelqun pourrait me guider s'il vous plait ?
Merci beaucoup
image à l'appuis :
Merci beaucoup
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Re: 3DSMAX - Export textures en FBX
Salut,
Ton modèle a t'il une texture dans 3DS max?
Va dans l’éditeur de matériaux de 3DS (en appuyant sur la touche M) et sélectionne le/les matériaux avec l'outil pipette. Vérifie que tes matériaux ne sont pas en multi sous objets.
Ton modèle a t'il une texture dans 3DS max?
Va dans l’éditeur de matériaux de 3DS (en appuyant sur la touche M) et sélectionne le/les matériaux avec l'outil pipette. Vérifie que tes matériaux ne sont pas en multi sous objets.
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Re: 3DSMAX - Export textures en FBX
Alors je suis allé dans l'éditeur de matériaux, je vois les textures à droite dans "material/map browser" "scene material" mais quand je prends la pipette et je clique sur l'un des materiaux rien ne se passe...
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Re: 3DSMAX - Export textures en FBX
Fait des captures d'écran pour illustrer ce que tu dis.
Ton modèle a t'il une texture dans 3DS max?
Ton modèle a t'il une texture dans 3DS max?
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Re: 3DSMAX - Export textures en FBX
3DS doit pas retrouver le chemin de la texture.
il faut que tu sélectionne ton matériaux avec l'outil pipette, c'est le matériaux qui apparait avec les coins en blanc quand tu as ton objet en sélection.
Regarde si c'est un matériaux multi/sous objet
il faut que tu sélectionne ton matériaux avec l'outil pipette, c'est le matériaux qui apparait avec les coins en blanc quand tu as ton objet en sélection.
Regarde si c'est un matériaux multi/sous objet
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Re: 3DSMAX - Export textures en FBX
J'avais lu ça aussi, c'etait une probabilitée^^ Quand tu dis coin blanc c'est bien dans l'editeur de matériaux? Car comme je t'ai dis je vois bien les textures dans la colonne mais quand je prends l'outil pipette, il n'y a rien dans l'editeur et dans 3DSMAX(première page quand on ouvre un asset)
Pourrais tu me préciser ou s'il te plait ? Peut-être que c'est un autre problème ou alors je suis miope
Pourrais tu me préciser ou s'il te plait ? Peut-être que c'est un autre problème ou alors je suis miope
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Re: 3DSMAX - Export textures en FBX
lol, c'est le menu nommé "samples slots"? Comment faire pour savoir si l'objet est en sous multi ? Désolé je te bombarde de question mais j'ai le logiciel depuis 2 jours ...alban69000 a écrit : Peut-être que c'est un autre problème ou alors je suis miope
Re: 3DSMAX - Export textures en FBX
Pour essayer de résumer,
je pense que tu devrais vérifier si ton matériaux sous max n'est pas en multi/sous-objet. Si il est, tu doit t'arranger pour avoir un matériaux simple par objet que tu veux importer (du coup, il te faudra peut être, diviser ton objet de base en plusieurs objets pour arriver à ça).
Sinon regarde aussi sous unity le matériaux qui correspond à ton mesh ... et applique lui la texture qui lui correspond, c'est peut être juste ça après tout...
Bon courage en tout cas
je pense que tu devrais vérifier si ton matériaux sous max n'est pas en multi/sous-objet. Si il est, tu doit t'arranger pour avoir un matériaux simple par objet que tu veux importer (du coup, il te faudra peut être, diviser ton objet de base en plusieurs objets pour arriver à ça).
Sinon regarde aussi sous unity le matériaux qui correspond à ton mesh ... et applique lui la texture qui lui correspond, c'est peut être juste ça après tout...
Bon courage en tout cas