L’actu de la semaine 26
Petite mise en avant des créations de membres de la communauté Unity3D-Francophone, avec pour commencer le jeu présenté par Roadies: Rogue and bones (Android)
On peut aussi souligner la première présentation du jeu d’EmileF: AbouSimbel
Ainsi que la mise à jour du projet présenté par Aryal : RPG Ortharion
En ce qui concerne les derniers billets techniques issues du blog d’Unity Technologies:
- Community Component ,
- Precise frame rates in Unity,
- Navigating Unity’s multiplayer Netcode transition,
- et How to create custom Timeline Markers.
Comme souvent, quelques vidéos de tutoriels récemment postés:
How to make Terrain in Unity! de Brackeys
2D Lights in Unity! de Brackeys
2D PATHFINDING – Enemy AI in Unity de Brackeys
Créer des « Shaders » sans code avec UNITY – Shader Graph Visual Scripting, d’UPN
Lecteur Vidéo dans Unity : Play, Pause, Time, ect… avec du code C# (VideoPlayer), d’UPN.
Enfin, on notera le début d’une nouvelle série de tutoriels sur la chaine TUTO UNITY FR,
avec pour sujet: la génération procédurale
Pour finir, vous pouvez toujours retrouver l’ensemble des TIPs postés sur le forum (avec des ajouts réguliers), et que vous pouvez consulter dans cette section. Le fichier PDF récapitulatif est aussi accessible à partir du menu du blog, section Ressources.
Billet rédigé par Max.