Unity Summer of Code

Unity Summer of Code est une compétition qui récompense le projet le plus novateur fait dans Unity.

L’année dernière fut récompensé le système Locomotion de Rune du forum unity et qui permet de créer des déplacements de personnages ultraréaliste.

Cette année, nous avons eu droit à un formidable Framework nommé Detonator et qui permet de générer des très belles explosions auxquelles vous pouvez modifier plein de paramètres. Pour vous donner une idée de la chose, regardez la vidéo.

Aujourd’hui, nous avons droit à un outil nommé External Lightmapping Tool (à télécharger ici). Il s’agit d’une extension qui permet d’importer un fbx intégrant un mapping de lumières (ce que ne permet pas Unity, car il faut replacer les lumières dans Unity). Il ne marche pour l’instant qu’avec3DSMax mais l’auteur précise qu’avec un peu de boulot on pourrait l’étendre à d’autres logiciels. La vidéo ci-dessous vous montre le reste.

Example – External Lightmapping Tool from ranza on Vimeo.

avatar

krys64

bla bla bla

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.