La semaine Unity : outils en développement

Au programme des news de la semaine :

Mondocloud est un système de chat unifié pouvant marcher en Flash, Html 5 et dans Unity. Le service coûte 1 $ tous les 10000 messages et marche très bien en temps réel d’après la démo.

Multivac du forum officiel est en train de développer un système de blur afin de créer des mouvements d’objets plus réalistes. On ne sait pas encore si il faut impérativement le version Unity pro, mais la démo est prometteuse.

Sagron vient de mettre à disposition des scripts permettant de créer des routes facilement. Le Ribbon Tool est gratuit mais est encore en développement. Télécharger les scripts.

-Toujours sur le forum officiel, Reissgrant développe pour Unity 3 un shader permettant d’obtenir un rendu crayonné du plus bel effet que vous pouvez voir ci-dessous.

-Le site Unitydevs met à disposition un outil très pratique qui génère un Cubemap (shader de reflet) en un clic comme présenté dans cette vidéo. Cette technique consiste à prendre une « photo » de l’environnement d’un objet et d’appliquer celle-ci sur l’objet pour donner l’illusion d’un reflet. Il fallait pour ça passer par un soft 3D comme 3DS Studio pour générer le cubemap, mais désormais la technique est simplissime puisque intégrée à l’éditeur.

Cubemap Generator from ranza on Vimeo.

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krys64

bla bla bla

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