La semaine Unity : Semaine 43

Au programme de cette revue de la semaine :

-Vous trouverez sur le site LESTERBANKS des tutoriels vidéos dans lesquels sera expliqué la création d’une porte automatique.

-Sur le site John Grden, l ‘auteur explique en détail et en fournissant ses sources, l’adaptation en C# d’un script diffuseur d’évènements qu’il a créé en AS2. De plus il explique les avantages des coroutines par rapport aux setInetrval et setTimeout que l’on trouve dans Flash pour jouer sur le temps.

-Sur le site Xeophin.net, l’auteur met à disposition un script de conversion de temps permettant de transformer le temps désiré au format minutes/ secondes et en C#.

Cubelands est jouable et vous pouvez désormais vous connecter librement au jeuen créant un compte très rapidement. Le jeu me fait penser à l’incroyable Minecraft qui lui est créé en Java et permet des constructions hallucinantes.

-Relevé par ZJP du forum, Le Fantasy RTS Assets est un pack d’une centaine objets pour Unity offerts gratuitement à la communauté par Digital Roar Studios.

-Relevé par Rosor du forum lui aussi, voici pour les terrains un script permettant d’ajouter un Bumpmap. Ce qui comble une lacune d’Unity.

avatar

krys64

bla bla bla

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. avatar Pépé dit :

    J’ai testé Cubelands, un vrai retour en enfance avec mes Legos, mais que des Espagnols sur le serveur; c’est bien tripant, même si toutes les constructions simultanées ne s’affichent pas ( ou il y a des joueurs Superman ? ), que niveau constructions à plusieurs c’est pas évident quand on parles que le Français et l’argoFrançais, qu’on change régulièrement de map automatiquement où on peut dire au revoir à son oeuvre ( sauf si tu la sauvegarde avant, mais ça préviens pas ); et qu’une fois ta construction faite, a part visiter celle des autres, il y a rien à faire.

    Très bon jeu, ils tiennent un bon filon ( en tapant dans le coté Lego ) , l’ergonomie est bien pensée, mais faut y mettre du piment, qu’il y ai plus de trips quand on va visiter les constructions des autres; peut-être des pièges qui se déclenchent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.