La semaine Unity : Semaine 41
Depuis la version 3 d’Unity, vous avez peut-être ramerqué des problèmes de compatibilité de vos anciens projets. En effet, le système de shaders a été entièrement réécrit et Unity se base sur une version plus récente de Mono. Donc, si vous avez des objets roses sur la scène, c’est que le shader n’existe plus.
A propos du forum d’unity3d-france.com, j’ai mis la main a la poche pour augmenter la capacité de la base et on va être tranquille pour un bon moment.
On commence donc les news de la semaine avec un système payant de chat IRC intégré dans Unity et nommé Mandera. Très utile, si vous désirez utiliser un canal existant à l’intérieur de votre jeu. La licence indie est de 25$ et la commerciale de 75$.
Au niveau des jeux indépendants en développement, je vous conseille d’aller jeter un oeil au devblog de the Oblivion Project qui comme son nom l’indique sera un jeu de rôle médiéval à la Oblivion. Une démo jouable est disponible et téléchargeable en créant un compte.
Panzerwars est un jeu de combat de char dans un style RTS. Il y aura aussi apparemment des avions et autres véhicules et vous pouvez suivre l’évolution et tester des prototypes sur leur site.
Cube Static est un jeu déjà bien avancé et qui sortira sur Iphone, Ipad, PC et Mac. Il s’agit d’un casse-tête comportant 150 niveaux et dont le principe est de retrouver son chemin à travers un espèce de Rubik’s Cube.
Sur le site de Gamasutra vous retrouverez une longue interview de David Helgason et de Tom Higgins, 2 responsables de la société Unity et qui expliquent les évolutions apportées par Unity3 et l’historique de la société vis à vis des décisions d’Apple.
Sur le site Prime31 existe toute une palette d’add-on payants dédicacé à l’interfaçage d’Unity Iphone avec les les outils sppécifiques à l’Iphone comme iAd, le GPS, le mediaplayer, le bluetooth, l’enregistrement audio etc.
Sur le wiki d’Unity est sortit un nouveau script en C# permettant de sauver et charger un xml remplit d’infos personnalisées. Dans l’exemple, l’auteur a mis la position des objets d’une scène mais vous pouvez mettre vos propres paramètres.
Thanks for publishing my blog 🙂
It was a nice suprise seeing this !
Hi,
It’s a nice project. 😉
KJP